On s’est dit « oui » la bouche en cœur, on a remercié les cousins du huitième degré qui ont fait le déplacement depuis Strasbourg, on a dansé le twist avec tonton Francis et on a mangé de la soupe à l’oignon aux premières lueurs du jour. Bon, très bien, mais maintenant que la jarretière a été vendue aux enchères, on part où mon loup ? Pour ceux qui ne voudraient pas tourner le globe au hasard, on a dressé une petite liste de suggestions, les grands classiques.

  1. Les îles de l’Océan Indien : ça peut être sympa, sachant que Maldives et Seychelles se disputent le titre de plus bel archipel du monde. À condition de laisser un bras dans le voyage : 2000 € la semaine par personne. En fin de compte, pour le buffet de mariage, on va peut-être faire des salades de pâtes.

    Crédits photo (creative commons) : nattu

  2. La Polynésie française : pour roucouler au soleil, il y a aussi l’option Océan Pacifique. 25% des séjours sur l’île sont des lunes de miel. C’est dire si la formule a déjà été testée et approuvée, que vous soyez branchés palmes et tuba ou collier de fleurs. Là encore, l’écran plat ce ne sera pas pour cette année.

    Crédits photo (creative commons) : jonrawlinson

  3. Les Antilles : heureusement, on a pensé à tout et aussi aux îles pour prolétaires, euh, moindres budgets. Il suffit d’aller se faire dorer la pilule en Martinique ou en Guadeloupe. Les traces de bronzage sont les mêmes. Les coups de soleil aussi.

    Crédits photo (creative commons) : auteur

  4. Venise : pourquoi faire original quand on peut faire cliché ?

    Crédits photo (creative commons) : gnuckx

  5. Marrakech : assiégée par une horde de villas, riads et autres hôtels luxueux, la médina regorge de trésors. Et oui, on essaiera d’acheter votre belle gazelle, et non, le type n’est pas sérieux, mais vous êtes venus pour le folklore n’est-ce pas ?

    Crédits photo (creative commons) : procsilas

  6. Bali : le dépaysement est garanti : paysages verdoyants, couleurs vives, cuisine de qualité et bon marché… Par contre n’y allez pas entre novembre et avril, car la saison des pluies à Bali, c’est ballot ! (Oui, elle était facile celle-là).

    Crédits photo (creative commons) : williamcho

  7. La Laponie : qui n’est pas le pays des lapins, mais celui des rennes et des chiens de traîneau. Et puis les peaux de bête devant la cheminée, ça donne des idées.

    Crédits photo (creative commons) : Jokkman

  8. Le Yucatan : cette péninsule mexicaine concentre des plages magnifiques et a la particularité d’être un ancien site maya. Allez les gringos, enfilez vos sombreros.

    Crédits photo (creative commons) : archer10 (Dennis)

  9. Cuba : curieux, nous direz-vous ? Pourtant Cuba séduit de plus en plus de tourtereaux. Une destination soleil, mais aussi culture. Parce qu’à force de siroter des mojitos sur la plage à longueur de journée, oui, c’est bien un petit bourrelet qui s’est installé au-dessus du maillot de bain. Allez, on met ses baskets et on part déambuler dans la vieille ville de La Havane.

    Crédits photo (creative commons) : twicepix

  10. Le Rajasthan : Gandhi, Bollywood et le poulet tikka, c’est bien, mais crécher dans les palais des maharajas avec Shéhérazade, c’est mieux.

    Crédits photo (creative commons) : arunkumud

Et vous, vous partiriez où roucouler à deux ?

Sources : okvoyage, routard, lesitedumariage, zankyou et lesplusbellesiles.blog.free

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.