Les kilomètres de bouchons, le « chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens » (coucou Bison Futé), les départs anticipés en juin et les vacances tardives en septembre, très peu pour toi. Tu ne le sais pas encore, mais d’ici la fin de ce top, tu seras convaincu que la bonne période pour voyager, c’est octobre. Ton Topito préféré va t’apprendre à dire crotte aux conventions, grâce à une sélection de destinations pour octobre que tu vas kiffer grave. Tu nous crois pas ? Alors on en reparle à la fin du classement.

1. Madère, Portugal

Ce qui caractérise Madère, c’est la douceur de son climat. Côté paysage, c’est falaise vertigineuse ET plage de sable doré. On peut aussi s’offrir une petite escapade sur l’île de Porto Santo et visiter la maison de Christophe Colomb. Et puis, aller à Madère, ça veut dire atterrir à l’aéroport Cristiano Ronaldo, et c’est classe.

https://www.instagram.com/p/BJKVHlxBy7k/

2. Athènes, Grèce

L’Acropole, le Temple de Zeus Olympien, l’Agora antique, le quartier de Keramikos : clairement, Athènes (et la Grèce en général) est à visiter une fois dans sa vie. En octobre, c’est le combo parfait : moins de touristes, moins de chaleur… Bingo.

https://www.instagram.com/p/BIcpVgWAIgK/

3. Barcelone, Espagne

Barcelone, c’est la destination idéale pour une escapade citadine. Niveau culturel, il y a ce qu’il faut avec les excentricités architecturales de Gaudí (parc Guell, Sagrada Familia…). Le soir, direction les Ramblas pour se soumettre à la tradition barcelonaise : la chouille.

https://www.instagram.com/p/BIFcsCfgrg0/

4. Île Maurice

C’est the place to go pour des vacances carte postale et du tourisme un peu haut de gamme. En plus, octobre est une excellent période pour la randonnée là-bas. Si c’est pas trop ton truc, tu peux aussi visiter le Jardin Botanique de Pamplemousses qui devrait te calmer cinq minutes.

https://www.instagram.com/p/BHrJc9NAERF/

5. Égypte

Après Athènes, un autre incontournable des « bucket lists » de voyageur : l’Égypte. Bien sûr, il y a le Sphinx, les pyramides de Gizeh et de Djéser, mais aussi le lever du soleil en haut du Mont Sinaï et la plongée dans la Mer Rouge. Et le Nil, on t’en parle du Nil ?



6. Lake District, Royaume-Uni

Si tu recherches la nature sauvage, Lake District est fait pour toi. Paradis des randonneurs à pied ou en VTT, le plus grand parc national d’Angleterre alterne montagnes, lacs et châteaux, mais aussi anciens villages de mineurs et cromlech de Castlerigg. Du lourd.

https://www.instagram.com/p/BIk-9VRjvsd/

7. Arménie

L’Arménie n’est pas une destination à laquelle on pense naturellement, à tort. En se basant à Erevan, la capitale, on peut se faire plein d’excursion sympa à la découverte du pays : lac Sevan, monastère de Geghard, mont Aragats… Une bonne raison d’aller profiter de l’hospitalité légendaire des Arméniens.

8. Rome, Italie

Tu n’as jamais visité Rome alors que tu en as toujours eu envie ? Ben tu prends tes petits billets pour octobre et tu y vas. Une fois que t’auras vu le Colisée, le Panthéon, la chapelle Sixtine, et que tes yeux seront plein de larmes de bonheur après avoir boulotté les merveilles du marché du Campo de’Fiori, tu nous diras merci.

9. Chypre

Déjà, un endroit surnommé « l’île de l’amour », ça fait envie. Ça, c’est grâce à Aphrodite qui aurait eu la bonne idée de naître sur la côte de Paphos, une ville où se trouve aussi un superbe site antique. Tu peux aussi aller dans la montagne voir le monastère de Kykos. Et puis comment résister à un endroit qui te propose un mezze, soit un repas de 30 plats différents ?

10. Jordanie

Ta tata taaaaaa, ta tataaaa ! Ça, c’est la musique d’Indiana Jones. Et la Jordanie, c’est là où tu rêves d’aller depuis que tu as vu « La Dernière Croisade ». Mais il n’y a pas que Petra : Aqaba, station balnéaire au bord de la mer Rouge, le canyon de Wadi Mujib et les mosaïques de Madaba devraient finir de te convaincre.

Alors, on la pose cette quinzaine en octobre ? Allez, laisse-toi tenter.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :