Quand on est en couple, il est assez facile de choisir une destination au meilleur prix, on va sur un comparateur, on tape « nombre de voyageurs : 2 », et on regarde. Mais lorsque l’on habite à des centaines ou des milliers de kilomètres de sa moitié, l’équation devient plus complexe. Le comparateur kayak.fr a fait le calcul pour vous établir la liste des destinations les plus abordables depuis la France et depuis d’autres capitales européennes, pour mettre un peu de « gagnant-gagnant » dans votre relation.

1. Porto, Portugal

Laissez Lisbonne aux mangeurs de tartelettes aux œufs et filez à Porto, ça vous coûtera une centaine d’euros à deux.

Où se retrouver ?

Rua Das Flores, bien évidemment.

Crédits photo (creative commons) : Manuel de Sousa

2. Cracovie, Pologne

La Pologne figure souvent dans les bons plans quand il s’agit de se promener en Europe et Cravovie incarne le renouveau de ce pays après des décennies à digérer la guerre. Depuis quelques années à Cracovie, c’est le printemps.Où se retrouver ?

Le pont Bernatek, appelé « le pont de l’amour », et bardé de cadenas. La tradition veut qu’on balance la clé du cadenas dans la Vistule en contrebas, la rivière avec le nom le moins romantique du monde.

Crédits photo (creative commons) : Zetpe0202
Crédits photo (creative commons) : Premia

3. Berlin, Allemagne

Berlin c’est assez central en Europe, donc intéressant comme point de rencontre, c’est branché, c’est vivant, et c’est même, par endroits, romantique.Où se retrouver ?

« Märchenbrunnen », La Fontaine des Contes dans le Parc de Friedrichshain. Une déco chargée, des petits anges tous nus, des références aux contes de Grimm, vous allez être bien.

Crédits photo (creative commons) : Inductor

4. Copenhague

Si votre moitié réside en Angleterre, pensez Danemark, qui est à quelques dizaines d’euros de la Perfide Albion. Alors vous allez me demander comment une ville fondée au Xème siècle par des vikings peut être romantique, je vous répondrai que vous pourriez être surpris.Où se retrouver ?

Le Musée Thorvaldsen, consacré à Bertel Thorvaldsen, un sculpteur du début du XIXème, qui a taillé moult représentations de Cupidon.

Crédits photo (creative commons) : Daderot
Crédits photo (creative commons) : Stefano Bolognini

5. Venise

Les bords de l’Adriatique sont souvent synonyme de bons rapport qualité-prix. Et là on parle de Venise, ce que l’Europe a construit de plus beau depuis des milliers d’années. Donc on peut employer le terme « incontournable ».Où se retrouver ?

A peu près partout, mais pour éviter la place Saint Marc, dirigez vous un peu à l’ouest, vers Ca Rezzonico. Du marbre, un musée, une salle de bal et une vue imprenable sur le Grand Canal, difficile de trouver plus cossu.

Crédits photo (creative commons) : CC BY-SA 4.0

6. Amsterdam

Des canaux pour le côté romantique, une localisation pour le côté économique, on a là une combinaison parfaite pour réunir les couples à distance.

Où se retrouver ?

Une promenade en bateau sur le canal, c’est l’assurance de marquer des points. Si vous n’avez pas le pied marin (ou que vous êtes nostalgique du Pont des Arts), vous pourrez sceller votre amour avec un cadenas au Vondelpark.

Soyez à l’heure (l’amour n’attend pas…)

Source : kayak.fr

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.