On vous a demandé quel était le dessin animé qui vous a le plus traumatisé. En film, en série, une scène en particulier ou l'intégralité de l'histoire, peu importe. Tout ce qu'on a pu voir à travers vos commentaires c'est qu'on a eu une enfance bien dure et difficile.

  1. Les malheurs de Sophie
    Librement inspirée du livre de la comtesse de Ségur, cette série raconte l'histoire de la petite Sophie qui perd sa mère et une partie de sa famille dans un naufrage (déjà ça commence bien) avant de perdre son père malade. Elle se retrouve ainsi avec sa belle-mère violente qui va la battre à chacune de ses bêtises. Pour ceux qui veulent chialer un bon coup, la série a été uploadée sur YouTube.

    giflee

    Source photo : Les Malheurs de Sophie
  2. Le tombeau des lucioles
    Dans les 5 premières minutes, on voit la ville de Kobe qui prend feu et la mère des deux héros qui meurt. Voilà un bon début de film bien positif. La suite n'est pas beaucoup plus réjouissante : les deux enfants vont avoir de gros problème pour se nourrir, vont devoir voler et l'une des deux va tomber malade. Je ne vous spoilerai pas la suite mais si vous ne l'avez pas vu, regardez le seulement si vous êtes en forme et non pas en dépression.

  3. Les animaux du bois de quat'sous
    Un groupe d'animaux se fait salement déloger de leur petit habitat par des méchants humains qui veulent en faire un parking. Au fil des histoires, on va voir des animaux trouver un amoureux ou une amoureuse puis, et ça c'est beaucoup plus triste, on va en voir certains mourir de manière plus ou moins horrible. Notamment madame Campagnol qui se fait manger tout connement par le loup balafré...

  4. Pokemon, le film : Mewtwo contre-attaque
    Dans le premier film de la saga, on suit Sacha qui doit faire face à une nouvelle grande menace : Mewtwo, le méchant clone de Mew qui veut à son tour cloner tous les meilleurs pokemons du monde pour contrôler la planète. Alors que les pokemons sont tous épuisés (presque morts) à force de combattre. Sacha décide d'aller empêcher ce combat entre Mew et Mewtwo. Malheureusement, il se prend un énorme coup de laser qui le transforme en statue de pierre. Pikachu, les larmes aux yeux, essaye de réveiller son maître, en vain...

    https://www.youtube.com/watch?v=0gPH4nFrmN4

  5. Rox et Rouky
    Alors que le chien et le renard découvrent leur homosexualité paisiblement à la campagne, la société leur fait clairement comprendre que leur vie à deux ne sera pas possible et qu'il est tristement temps de se séparer du renard... La maîtresse de maison se charge de la difficile épreuve.

  6. Le Roi Lion
    Simba s'amuse tranquillement avant qu'une nuée de buffles sauvages et sanguinaires foncent vers lui. Mufasa, le plus fort des lions, va sauver son fils mais se fait tuer et salement renverser. (On sait que tout est de ta faute Scar FDP).

  7. Remi sans famille
    Alors que Rémi croyait qu'il avait une famille et qu'il habitait chez sa mère pendant que son "père" bossait à la capitale, ce dernier est rentré un jour annonçant à Rémi qu'il n'était pas son fils et qu'il ne voulait pas de lui à la maison. Plutôt que de lui mettre un simple coup de pied au cul pour le faire déguerpir, il le vend pour quarante francs à un artiste de rue.

  8. Dumbo
    Encore un Disney qui nous a bien fait chialer. Dumbo est différent parce qu'il a de grandes oreilles. A cause de ce petit défaut, il est moqué et rejeté de tous jusqu'au moment où sa mère s'énerve pour défendre son fils. Elle pète tout le cirque et se retrouve donc emprisonnée, mais elle berce tout de même son fils à travers les barreaux en lui chantant une douce berceuse.

  9. Le Petit Dinosaure
    Au début on voit naître Petit-pied le diplodocus qui s'apprêtait à avoir une belle vie avec sa famille. Mais comme tout ne pouvait pas se passer si bien que ça, un volcan se réveille et tue sa mère (bon et plein d'autres dinos aussi). Elle a juste le temps de lui murmurer qu'elle "sera toujours avec lui, même s'il ne la voit pas". (comprenez qu'elle va mourir et qu'il la verra dans sa tête)

  10. La mouette et le chat
    La mouette Kengah tombe sous les yeux de Zorba le chat après s'être engluée dans une marée noire. Elle meurt sous ses yeux lui faisant promettre de s'occuper de l’œuf qu'elle vient de pondre. Avec un début comme ça, même une belle journée ensoleillée ne nous remontra pas le moral.

Et on aurait pu ajouter Bambi, Fantasia, le roi et l'oiseau, le voyage d'Arlo, Marcelino pan y vino... mais on avait déjà des larmes plein les yeux...

Source : Facebook

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :