Au pays du sucre de la crème et du beurre, une guerre fait rage : quel peut bien être le dessert préféré des Français ? D'accord, on se démerde plutôt bien en terme de fromage et de vin mais quid des petites douceurs de fin de repas ? La #teamCrêpe mène une lutte acharnée contre la #teamTarteTatin pendant que les régiments de Tiramisu italien envahissent nos assiettes. Alors, quel sera le dessert préféré des Français ? Réponse avec un sondage TNS Sofres pour le magazine Gourmand (si, ça existe)

  1. Fondant au chocolat
    Vainqueur incontesté et incontestable : le fondant au chocolat. En même temps manger du beurre fondu et du chocolat noir fondant c'est un peu comme mourir, aller au Paradis, embrasser Sophia Lauren puis revenir sur Terre et gagner à l'Euromillion. Ça fait du bien.
  2. Crêpes
    Le sondage ne précise pas s'il s'agit d'une crêpe au sucre, à la confiture de groseilles ou au nutella. De toute façon, ça n'a que peu d'importance puisque chacun sait que la seule crêpe autorisée est une crêpe au chocolat noir et à la banane (flambée, bien évidemment).
  3. Mousse au chocolat
    Peut-être le seul dessert qui aurait pu concurrencer le fondant au chocolat en terme d'orgasme gustatif. Le problème avec la mousse au chocolat c'est que c'est trop bon. On en mange trop et on finit totalement écoeuré. D'où sa troisième place.
  4. Île flottante
    A égalité avec la mousse au chocolat et les crêpes, on trouve l'Île flottante. Un dessert polémique (puisque sans chocolat) qui parvient à séduire les Français notamment parce qu'il s'agit de boire de la crème sucrée en mangeant de la mousse insipide. Il paraît qu'il s'agit du dessert préféré d'Archimède.
  5. Tarte aux pommes
    Number one chez les séniors, la tarte au pomme fait figure de classique sans audace et sans chocolat. BOUH LA TARTE AUX POMMES. BOUUUUH.
  6. Tiramisù
    Un truc italien bizarre, à vrai dire personne ne sait vraiment ce qu'il mange. Tout ce qu'on sait c'est qu'il faut mélanger du sucre roux et du café et peut-être aussi du bacon, mais pas sûr. C'est à la mode en ce moment, comme l'a été le crumble pomme/poire à une époque, mais ça passera, Dieu merci.
  7. Crème brûlée
    Ce qui est chouette dans la crème brûlée c'est de pouvoir la cramer soit-même avec un mini chalumeau. Sinon, ça reste de la crème avec une croûte sur le dessus, et sans chocolat. Rien de bien foufou.
  8. Profiteroles
    On arrive au scandale de ce classement, au vol, au pillage. De magnifiques petites chouquettes, remplies de crème pâtissière onctueuse avec aussi de la glace à la vanille et SURTOUT du chocolat noir fondu qu'on verse délicatement sur les dites chouquettes créant ainsi un subtil mélange de saveur et de températures, cauchemar des mécréants à l'hygiène bucco-dentaire douteuse mais véritable petites boules d'amour pour les vrais amateurs de bons dessert. Dire que ces testicules d'anges n'arrivent qu'à la 8ème position...
  9. Tarte aux fraises
    Mélanger des fruits et de la pâte est un sacrilège mais les Français semblent apprécier. Inutile de préciser que la tarte aux fraises est servie sans chocolat, et qu'elle ne présente donc qu'un intérêt limité.
  10. Fraisier
    Après un énorme repas (de type mariage), on se retrouve généralement avec un fraisier, aussi appelé "si je reprends une bouchée de ce truc mon estomac se pend avec mon intestin grêle". La présence de fraises ne masque que difficilement le tas de crème, de génoise et de beurre qui composent cette pâtisserie sans chocolat.

Et vous, c'est quoi votre dessert préféré ?

Source : TNS Sofres via Terrafemina.com

Hey mon ami, tu savais que Topito est aussi sur Youtube et qu'on est déjà 300 000 ?! Maintenant oui, alors on se retrouve là-bas ?

Pub_Footer_Chaine_Topito

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Youtube :