virginmegastore

Crédits photo (creative commons) : secretlondon123

On arrive malheureusement trop tard : Virgin Megastore vient d'être placé officiellement en liquidation judiciaire, le groupe ne parvient pas à éponger ses dettes et Richard Branson, patron visionnaire, voit sa création souffrir en France après avoir disparu au Japon, en Australie ou au Canada. Il y avait pourtant quelques réformes de bon sens pour permettre au groupe de mieux faire face à la concurrence du e-commerce, il suffisait de nous demander.
(MAJ Juin 2013)

  1. Proposer des vierges, vraiment
    Il y a un marché avec les promesses faites aux kamikazes islamistes, une centaine sur chaque attentat réussi, le carnet de commande va se remplir très vite.
  2. Mettre un terme à cette diversification anarchique
    Entre le Virgin Cola, Virgin Radio, Virgin Mobile, le film Virgin Suicide, la chanson "Like a Virgin" et la Virginie Occidentale, on ne s'y retrouve plus. Ça doit être un beau bordel la compta, au passage.
  3. Vendre des produits culturels sur Internet
    Oui, c'est déjà le futur : on pourrait vendre des livres et des DVD depuis, je sais pas, un genre de "site internet", et il y aurait des envois par la Poste... ce serait dingue.
  4. Faire des Virgin NormalStores et des Virgin TinyStores
    Pour payer moins de loyer.
  5. Changer de nom en "Grand Magasin de Vierges" pour surfer sur le "Achetez Français"
    virgin
  6. Durcir la loi Hadopi
    Parce que c'est forcément de la faute des pirates, ces terroristes tuent la culture en téléchargement sans vergogne des films et des albums ! Télécharger, c'est voler ! Alors que vendre un livre numérique en ePub à 23 euros, c'est pas du vol, c'est du commerce honnête.
  7. Délocaliser en campagne
    Virgin a fait le choix un peu con de miser sur les centre-villes et les rues les plus prestigieuses. Un Virgin dans une bourgade où il n'y a qu'un Comod et un Shoppy en guise de concurrence, c'est le succès assuré. Il suffit que l'enseigne fasse également tabac et dépot de pain, et on est bien.
  8. Mettre deux fois plus de vigiles
    Des mecs qui considèrent que toute sortie sans achat est suspecte et qui procèdent, pas conséquent, à une fouille approfondie. Normalement, dès que le client entend claquet le gant en latex, il achète un coffret DVD des Revenants ou des Frères Scott, pour montrer sa bonne volonté.
  9. Vendre des trucs qu'on ne trouve pas sur Internet
    Tout le monde est d'accord là dessus : c'est le commerce en ligne qui a flingué Virgin et qui pousse PPR à vendre la Fnac. Misons donc sur des produits qu'on est obligé d'essayer en boutique et qu'on ne peut pas se faire livrer par Amazon : des prothèses dentaires, des semelles orthopédiques, des implants mammaires... Virgin Clinique a un avenir florissant.
  10. Miser à fond sur le porno
    Le groupe a déjà pour slogan "la culture du plaisir", on appelle l'enseigne "Virgin goes Wild Megastore", on change le rouge en rose, et normalement, on devrait avoir un effet curiosité dès les premières semaines.

Allez, bonne route les vierges.

Vous aviez d'autres idées pour les sauver ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo