Instagram est le royaume de la photo à caractère joli. Mais si certaines personnes réussissent à taper des les millions de followers, d’autres galèrent sévèrement à atteindre les 1000. Du coup je vous offre quelques conseils pour gagner du like et de l’abo.

1. Suivez une ligne directive homogène

Ciblez vous sur un thème précis. Que ce soit votre tête, votre parcours fitness, votre chat ou les paysages que vous visitez, les gens se projetteront mieux par rapport à votre sujet qu’à votre nom. Attendez d’être célèbre pour partir en couille et publier des photos de parpaings.

2. Ne soyez pas répétitifs

Pas toujours le même selfie sinon je vous tacle à la gorge. Vous pouvez avoir un thème précis mais variez les photos. Par exemple vous faites des photos de votre chien, mais pensez à publier des photos où il dort, joue, court, fait caca, etc…

???

A post shared by J U N I P E R (@juniperfoxx) on

3. N'abusez pas de hashtags tout pourris

Il existe moultes hashtags, mais si vous partez sur du #life ou du #love, vous risquez de vous perdre dans la flopée de photos déjà existantes et beaucoup mieux référencées que vous. Du coup il faut tenter de trouver des hashtags plus rares mais qui fonctionnent, genre #foodart ou #tracteurtondeuse.

4. Taguez des marques et les magasins

Les marques apprécient qu’on leur fasse de la pub gratos. Donc si votre photo est jolie, n’hésitez pas à taguer cette marque de maillot de bain ou ce magasin de bijou. Si vous êtes repris par la marque, vous partez sur un bon buzz.

6. Privilégiez la photo à la vidéo

Une vidéo c’est bien mais ça prend du temps à regarder. Et les gens n’ont pas le temps, il faut de l’immédiat. En plus les vidéos ont le plus souvent des miniatures moches.

7. Répondez aux commentaires

Ça fait de l’engagement et les gens aiment qu’on intéresse à eux. Instagram est un endroit où tout le monde est gentil et beau, alors à moins que vous n’insultiez les gens de fdp dans les com, c’est tout bénef.

8. Retouchez vos images

Certes votre appareil photo de téléphone ou votre Canon machin chose est de bonne qualité, il n’empêche qu’un petit coup de Photoshop est toujours mieux que les quelques filtres disponibles sur Intagram.

Oh babyy @juan_medina_jcm

A post shared by Ellie-Jean Coffey (@elliejeancoffey) on

9. Harmonisez les couleurs

Votre compte Instagram est une fresque. Alors si vous partez sur des couleurs froides, privilégiez le bleu et beige. Mais si vous préférez les couleurs chaudes, alors les nuances de rouges vous permettront d’atteindre les étoiles.

10. Pensez à la géolocalisation

Elle peut s’avérer intéressante si vous êtes à l’étranger ou dans un lieu peu commun. Ainsi les gens qui font une recherche pas lieu peuvent tomber sur votre photo et partir sur un like des familles. Par contre si tu es chez toi aux toilettes, évite la géolocalisation.

11. Soyez un avion de chasse

Forcément ça fonctionne mieux si tu es méga bien foutu et super bonne.

Allez ça part en buzz.

Sources: Madame Le Figaro, Grazia, Huffington Post