Sur Airbnb, pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec les loueurs ou les locataires, il y a un système de commentaires que chacun peut se laisser après une location. Si généralement les commentaires sont banals et courtois, de temps en temps il y a quelques pépites originales. Des avis absurdes, ridicules ou cocasses qui n’ont pas manqué de nous faire sourire de la bouche.

1. Mais que fait Patricia avec nos déjections ???!!!

2. Qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?

3. Qui lui a fait des câlins ?

Guest : Je me demandais si Tori allait me faire des câlins comme mon hôte précédente, mais elle ne m’en a pas fait. J’aurais bien aimé pourtant, elle est mignonne et c’est une fille ! »

Réponse de l’hôte : « Airbnb n’est pas un site de rencontre, tu devrais utiliser Tinder pour combler ton besoin de câlins ! Merci de ne pas être aussi déplacé en vrai :) «

4. Il précise juste en dessous qu'il était juste en train de bosser, rassurez-vous

5. On sent que le mec avait un(e) préféré(e) dans le couple

6. Ça doit être une faute de frappe

7. Quand les gens préfèrent tes chats à toi-même, c'est mauvais signe

8. Au pire il pourra toujours se reconvertir

9. C'est concis

10. Quand tu es beaucoup trop géniale

Chinh, qui a posté le tweet, explique qu’elle a reçu ce commentaire :

« Chinh est une personne inspirante, et je n’ai aucun problème à la recommander comme guest. Elle est le type de guest que tu adorerais voir rester avec toi tant elle regorge d’idées fascinantes et de savoir. Elle était autonome et j’adorerais l’accueillir à nouveau chez moi à l’avenir. »

Sauf que Chinh ajoute qu’elle n’a jamais adressé la parole à cet host.

11. C'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde

Guest : L’appartement est grand et très bien situé mais il devrait mettre un vrai lit (il n’y avait qu’un matelas gonflable trop mauvais.)

Réponse de l’hôte : Tu as fait des trous de brûlé dans le parquet en bois massif, cramé le comptoir de la cuisine, laissé des capotes un peu partout, pris de la drogue sur place, tu es un mineur et tu as bu comme un chameau. Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Tu te prends pour qui le jeune ? J’attendais de toi que tu respectes mon appart au moins autant que chez toi. Bien, la prochaine fois prends toi une chambre d’hôtel. L’appartement est fidèle à sa description, tout était écrit : il y a des matelas à air Queen size dans l’appartement avec réglage de la fermeté, et personne ne s’en est jamais plaint à part toi. Mais je suppose que quand t’es bourré et que tu planes c’est compliqué de trouver le lit et que t’as dû dormir sur le sol. La prochaine fois que tu prends la carte bleue de ta mère, tu ferais mieux de dormir sur la plage. J’espère que je ne te reverrai jamais. Tu es une personne pathétique et je suis très déçue. Cordialement, Dorina. »

12. C'est l'équivalent de "il est gentil" quand on te demande si un mec te plaît

13. "Sinon parfait"

14. Meilleure technique commerciale (ou commentaire de gros flemmard)

« Allez voir par vous-mêmes »

15. C'est triste mais drôle

« Mon mec et moi nous sommes disputés donc nous ne sommes finalement pas venus dans ce logement. Il m’a larguée une semaine après. Je laisse ce commentaire seulement parce qu’Airbnb n’arrête pas de me le demander. Je suis sûre que l’endroit est charmant. »

16. Parmi ces deux types d'animaux, il y en a un qui est mignon et l'autre qu'on a envie de cramer

17. Faute de frappe ou gros débile ?

« Gays sympas, très amicaux et calmes »

18. Décidément, les chats.

19. Ah, c'est sûr que vu comme ça...

Guest : « Appartement joli et propre, bien situé, mais difficile de se relaxer ou d’avoir de l’intimité parce que la chambre n’est pas séparée du salon par une porte, et l’hôte est quasiment tout le temps dans la maison et il dort dans le salon. L’hôte est sympa, mais il fait quelques remarques bizarres de temps en temps. »

Réponse de l’hôte : « Salut Joseph. Merci pour l’avis que tu as laissé. Vous pouvez avoir autant de difficultés que vous voulez pour vous relaxer. Vous avez couché dans ma salle de bain le dernier jour quand j’essayais de dormir. Bien sûr, je n’aime pas ça et j’ai agi « bizarrement ». Ne me reproche pas ça. Mon appartement n’est pas un baisodrome. A part ça, vous étiez cool et ce fut un plaisir de vous rencontrer. »

Sinon vous faites du covoiturage aussi ?