Salut à vous amateurs de clashs en tout genre et fans de la bonne vieille joute digitale sur internet, c’est l’heure que vous attendiez, celle des gros clashs du mois. Une fois n’est pas coutume on a fureté sur les internets pour trouver les plus belles pépites de gens qui auraient manifestement mieux fait de ne pas donner leur avis ou qui ont complètement lâché la rampe en se balançant des saloperies interposées via des tweets bien sentis, on remercie au passage le compte twitter Les Répliques qui fait un travail admirable sur ce sujet et qu’on vous conseille de suivre.

Je ne sais pas dans quel Occident vit Brice Couturier, mais faudra lui dire que les viols c'est pas juste une "spécialité du Hamas"

Thierry Marx qui s'est fait embrouiller sur Twitter sur l'affaire des tickets restaurants

Faut dire que le chef a gueulé quand le gouvernement a décidé de laisser les gens utiliser leurs titres restaurants pour faire les courses ou se nourrir dans les supermarchés en plus des restaurants. Sauf que quand quelqu’un de très aisé dit aux gens qui ont moins d’argent comment utiliser leur pognon ça se passe généralement pas super bien et il s’est pas mal fait clasher sur twitter.

Et quand c'est le gouvernement qui donne l'exemple de "citoyenneté éclairée" on peut se dire que notre pays a un bel avenir devant lui

La daronne du clash

– Bonne fête des mères !

– Merci. Où est mon cadeau ?

– Je suis ton cadeau hahaha. Parce que sans moi tu ne serai pas maman donc pas de fête des mères.

– Tu as raison, sauf que t’es le deuxième enfant, donc sans toi je serai quand même maman. T’es inutile.

Une belle proposition en ce moment où Jérome Cahuzac tente un retour en politique

Donc l’idée de montrer des images d’une tuerie c’est assez discutable, mais la réponse du twittos est vraiment parfaite, ça suit la même logique et ça remet notre belle classe politique à sa place.

Petit cours de maths pour le ministre de l'éducation

On lui a probablement pas donné les bons cours de maths à l’école alsacienne faut le comprendre, mais effectivement en recomptant comme ça y’a bien une logique sur la baisse du niveau : plus d’élèves et moins de profs ça fait pas un bon mélange.

C'est vrai que la sexualité c'est un truc qui date de 10 ou 15 ans max

– Je déteste comme le monde est devenu aussi sexuel.

– Il y a une scène d’orgie peinte dans la chapelle Sixtine. Les Romains avaient des vacances dédiées au sexe. Les concubines et courtisanes royales étaient une norme, les hommes de l’Âge de Pierre avaient des sextoys, le Kama Sutra a été écrit près de 400 ans avant JC et Cléopâtre avait un sextoy.

Ouvre un livre.

Plus grosse claque de sa vie

– Il n’y a que moi que ça dégoute de voir la marque des culottes des femmes ? Cette erreur vestimentaire est vraiment un blocage pour moi.

– Et si te dégouter était le but de toutes les femmes ?

Quelqu'un qui tente de défendre les nazis en disant qu'il ne faut pas "juger le groupe", c'est proprement inattendu

– Mais vous jugez littéralement tous les nazis comme des « trous du cul ». Mon grand-père, ma grand-mère, leurs familles et leurs amis étaient membres du parti. Ce sont les gens les plus gentils et incroyables que j’ai rencontré, mais vous avez déjà commencé à les juger en généralisant tout le groupe.

– J’aurai adoré les présenter à mes grands-parents mais ils ont été tués dans un camp de concentration. Mais je suis sûr que tes grands-parents étaient des gens biens oui.

On a entendu les balles fuser

– Heureusement que le navigateur Opera a une version gratuite, je ne veux plus payer la version premium.

– Frère, tu payes pour un compte Twitter…

Et vous pouvez aussi aller voir les clashs féministes, y’a de belles trouvailles.

Sources : Murdered by Words, Feminism, Quit your bullshit, Madlads, Les Répliques.