Qu’on soit militant ou non, être féministe est un travail de longue haleine qui nécessite parfois un certain sens de la répartie. Le site Bored Panda a récolté ainsi les meilleures réponses féministes à des gros relou·e·s sur les réseaux, prenez en de la graine.

1. Donnons leur des carottes alors

« Les lapins copulent énormément et on les trouve quand même trop mignons. Traitons les femmes de la même façon. »

? from Feminism

2. ET BIM

– Je ne me suis jamais dit après avoir rencontré de féministe « cette personne est très heureuse ».

– En effet car le dénominateur commun à vos deux personnes c’est justement la rencontre avec vous.

3. Merci Blance-Neige

« Ne respecter que les femmes qui vous attirent, ce n’est pas respecter les femmes. »

mhm! from Feminism

4. Deux poids deux mesures

« Il suffit qu’une femme mente pour qu’on l’accuse de foutre en l’air la crédibilité des femmes en général, en revanche quand un homme viole ou agresse sexuellement on ne dit pas qu’il fout en l’air la crédibilité de tous les hommes. Si ça c’est pas du privilège masculin. »

5. Que ce soit dit une bonne fois pour toute

« Ne laissez pas les hommes qui détestent les femmes dire que les féministes détestent les hommes »

? from Feminism

6. Merci Maisie

« Je pense qu’on devrait arrêter de nommer les féministes et plutôt appeler les personnes qui ne le sont pas « les sexistes ». On est soit une personne normale, soit une personne sexiste. »

7. Oui il y a plus important que de faire des enfants

– Femmes, regardez vos corps ! Des seins, des ovaires, un utérus. Dieu vous a créé pour remplir la magnifique mission de donner la vie ! Qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus important que ça ?

– Utiliser mon cerveau pour avoir un doctorat et avoir la possibilité d’éduquer un nombre important de femmes afin qu’elles sachent qu’elles ne sont pas au service des hommes et peuvent faire autre chose qu’être des porteuses de bébés.

8. Assez logique en fait

« J’ai demandé à mon médecin pourquoi elle avait gardé son nom de jeune fille. Elle m’a répondu que son mari n’avait pas de diplôme de médecine. »

9. Paye ta répartie

« Quand ma tante était sur la fin de la vingtaine, les gens lui demandait « Pourquoi tu n’es pas encore mariée ? » et elle répondait « J’ai juste de la chance, j’imagine » et je pense que c’était la meilleure réponse à donner ».

10. Hyper pratique ces changements de paradigmes

« Les normes sociales n’ont pas changé. On n’a JAMAIS aimé se faire toucher sans qu’on donne notre accord. Alors s’il vous plait, arrêtez de vous convaincre que nous sommes dans un nouveau monde. C’est le même monde, en revanche je ne prends plus le risque de perdre mon boulot quand je vous dis de virer vos mains de là »

11. Andy, dis moi oui

Journaliste : vous êtes la première personne à remporter deux médailles d’or olympiques. C’est un record incroyable, n’est-ce pas ?

Andy Murray : Venus et Serena en ont gagné 4 chacune je crois.

12. Dans sa face

« Je me maquillais dans le train ce matin et un gars m’a dit qu’il aimait les femmes avec un style plus naturel. Je lui ai dit que je préférais les hommes avec un style plus silencieux. »

13. CON-SEN-TE-MENT

« Aux personnes qui déplorent que les plaintes pour agression sexuelle aient créé un monde dans lequel les hommes doivent bien réfléchir avant d’approcher une femme : oui, c’est ça le but, ça s’appelle le consentement. Bienvenue dans la décence humaine. »

14. Pas plus embêtés que ça

« Donald Trump a été accusé d’agression sexuelle et il est devenu président des Etats-Unis. Brett Kavanagh a été accusé d’agression sexuelle et il a été promu Juge assesseur de la Cour suprême des États-Unis. Ne venez pas me dire que les accusations ruinent la vie d’un homme. »

15. Et le meilleur pour la fin

Le truc encore plus chouette que les manif féministes, ce sont les pancartes de manif féministes.

Et on vous invite à jeter un œil sur les meilleures punchline de meufs à des mecs sexistes sur Insta, ça balance sévère.