Le langage des automobilistes n'est pas toujours très châtié vous en conviendrez. Et pourtant, en haut de la pyramide de la voiture, il est arrivé à certains grands noms de l'automobile (des noms dont on ne se dit pas "Qui c'est ce gars-là?") de nous balancer des petites merveilles de citations. Pour vous, les 10 meilleurs citations, de 5 personnages emblématiques de l'automobile.

  1. "Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
  2. "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir." Henry Ford : il persiste et signe.
  3. "Light is Right" Colin Chapman (Lotus) : l'inverse de Maïté pour qui le gras, c'est la vie
  4. "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde." Colin Chapman : toujours mettre en confiance son pilote avant une course.
  5. "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher" Ettore Bugatti : on est plutôt d'accord avec une partie de la citation.
  6. "Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt" Ettore Bugatti : l'avion, la relativité, et la roue c'est poubelle!
  7. "Le client n'a pas toujours raison" Enzo Ferrari : responsable du service après vente.
  8. "Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari : et éventuellement avant ses concurrents.
  9. "Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche : personne ne fait jamais mon lit alors je dois le faire, mais ça tout le monde s'en contrefout.
  10. "Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche : et si on échoue tout le temps c'est qu'on est nul. A méditer...

Et vous, vous en voyez d'autres?

Top écrit par TitiEB

Crédit Photo: gerrit's in motion