une_citation
Montage photo : Topito

Penseur de notre temps, Alain Finkielkraut ne dit pas que des conneries. Le problème c’est qu’il en dit quand même, beaucoup, et que c’est pas idéal quand on est censé être un grand penseur de la France, de l’Europe et de notre monde en général. Retour sur les pires citations d’Alain, et aussi, souvent, les meilleures.

1. Nous avons la preuve effarante que l’équipe de France n’est pas une équipe, c’est une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia... On a rêvé avec l'équipe de la génération Zidane, aujourd'hui on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera.

2. Polanski n'est pas le violeur de l'Essonne. Polanski n'est pas pédophile. Sa victime, la plaignante, qui a retiré sa plainte, qui n'a jamais voulu de procès public, qui a obtenu réparation, n'était pas une fillette, une petite fille, une enfant, au moment des faits.

3. L'intégralité de cette vidéo

4. Il y a des chercheurs qui quand on leur chie sur la tête, photographient les étrons en disant: "on va les étudier parce que c'est la beauté du mouvement social".

5. Reste que cette image de la victoire du musulman pauvre sur le juif riche me laisse un goût amer

A propos du nouveau maire de Londres

6. TAISEZ-VOUS TAISEZ-VOUS !

7. Gnagnagnagna ! Pauvre conne ! Pauvre conne !

8. Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est "black-blanc-beur". En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe.

Sa fé réfléchire.