Dis moi comment tu fumes je te dirai qui tu es, voilà en gros l'objectif tout à fait assumé de cet article qui sent bon le tabac blond et les volutes bleutées. On rappelle tout de suite pour que ce soit fait que tout ça fonctionne aussi avec une petite clope électronique, ou encore mieux avec un carambar, mais on vous déconseille d'y foutre le feu.

  1. La Classique - entre les deuxièmes phalanges de l'index et du majeur
    Position la plus répandue, la plus pratique et la plus simple, la Classique ne dit pas grand chose sur vous si ce n'est que vous appartenez à la grande famille des fumeurs et que vous ne vous en cachez pas.
    1
    Source photo : thegloss
  2. La Houellebecq - entre le majeur et l'annulaire, du bout des doigts
    Plus délicate, la Houellebecq oscille entre délicatesse et malaise. Instable et peu pratique, elle demande une certaine dextérité qui doit cependant passer inaperçue. La Houellebecq demande beaucoup d'assurance car elle peut vite vous faire basculer dans la catégorie "pervers suintant".
    2
    Source photo : spectator
  3. La Temps de pluie - entre le pouce et l'index, cachée dans le creux de la main
    Populaire dans le grand ouest, la Temps de pluie vous permet de protéger votre cigarette de l'averse en ne laissant dépasser un petit bout de filtre. Par temps sec elle est déconseillée car elle vous donne l'air louche d'un mec qui a des choses à se reprocher.
    3
    Source photo : vapourlites
  4. L'Intellectuelle - entre les premières phalanges de l'index et du majeur, main dépliée
    Écrivain un peu rebuté à l'idée de tenter une Houellebecq, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'Intellectuelle. Bien coincée entre les premières phalanges, votre cigarette ne vous dérange quand vous tapez à l'ordinateur ce qui en fait une favorite des étudiants et des gens de lettres.
    4
    Source photo : thegloss
  5. La Confortable - entre le bout du pouce et de l'index, reposée sur les autres doigts repliés
    Trop souvent négligée, la Confortable est une position aujourd'hui légèrement surannée, réservée à ceux qui ne font qu'une chose à la fois et qui comptent bien profiter de leur clope sur leur porche, en regardant le soleil se coucher.
    4
    Source photo : vapourlites
  6. La Bandit - entre la première phalange de l'index et la deuxième du pouce, main refermée
    Légère variante de la Confortable, la Bandit c'est la clope des marlous, des vilains lads hooligans à l'anglaise. La taffe est sûre d'elle sans tomber dans la nervosité. La Bandit c'est la force tranquille.
    6
    Source photo : vapourlites
  7. La Triforce - entre le majeur, le pouce et l'index
    Autrement appelée "Le Trépied", la Triforce c'est la latte nerveuse, la clope que vous fumez en 10 secondes avant d'aller faire un braquage ou de passer un entretien d'embauche. La main recouvre la cigarette et la braise frôle votre paume, avant que vous ne jetiez rageusement le mégot au soldans une poubelle après l'avoir éteint.
    7
  8. L'Exotique - entre les premières phalanges du majeur et de l'annulaire, main dépliée
    Souvent aperçue chez les manutentionnaires chinois, cette méthode mise tout sur la stabilité et la possibilité de bosser tout en fumant. Il s'agit en fait d'une Houellebecq stabilisée très très rare en Europe.
    8
  9. La Coin de bouche - à l'extérieur de la bouche
    La Coin de bouche souvent utilisée par les marins-pêcheurs permet normalement d'accomplir n'importe quelle tâche tout en continuant de fumer. Difficile de la maîtriser tant vous vous retrouvez généralement le nez et les yeux plein de fumées mais avec de l'entraînement vous y arriverez. Vous pourrez même parler sans que cela ne trouble votre élocution, vous saurez alors que vous êtes prêts.

    Lewis_Hine,_Newsies_smoking_at_Skeeter's_Branch,_St._Louis,_1910
    Crédits photo (creative commons) : Lewis_Hine
  10. Bonus : La Guerrière - deux clopes, directement dans les narines
    Pour les gonzesses qui n'ont pas le temps de niaiser, pour les mecs qui n'ont pas le temps de danser, la Guerrière c'est avant tout un état d'esprit, une sorte de majeur en l'air dressé face au monde.

Et sans vouloir faire la morale, n'oubliez pas que le mieux c'est de ne pas tenir de cigarette du tout parce que la cigarette c'est méchant.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :