Vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe dans le Monde, à moins d’être un ours qui n’a pas fini son hibernation. La télé, les journaux, la radio, le net…tous les médias en parlent (et pas nécessairement à bon escient parfois) depuis que la Tunisie a lancé sa révolution, nommée la révolution de Jasmin. Mais au fond, pauvres occidentaux que nous sommes, connaissons nous la signification de cette fleur ? Déjà on sait que c’est une fleur, pas mal non ?

  1. Le Jasmin est le symbole de "la sympathie voluptueuse" : Après il faut découvrir ce qui se cache derrière ces mots. N'ayez pas l'esprit mal tourné.
  2. En Orient, il est le symbole de l’amour et de la tentation féminine. : Le jasmin a donc un réel intérêt.
  3. Cette fleur a un parfum enivrant : C’est une offrande sensuelle. Quand vous en offrez, le message est limpide. "On va chez toi ou chez moi ?"
  4. Associé à la rose, elles deviennent les 2 fleurs les plus utilisées en parfumerie pour des parfums prestigieux : Anecdotes à ressortir pour briller dans les soirées mondaines
  5. Le Jasmin a sa propre fête tous les ans (du 5 au 7 aout 2011) dans la ville de Grasse : De la tentation féminine (voir point 2), il y en a donc pour tous les goûts.
  6. Cléopâtre serait allée à la rencontre de Marc Antoine dans un bateau dont les voiles étaient enduites d’essence de jasmin : Si vous croyez qu'ils étaient simplement amis, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Parfumez-en vos chemisettes donc.
  7. Les noces de jasmin correspondent à 66 ans de mariage : Pas sur que la tentation soit encore la même… un peu défraîchi le symbole de l’amour pour le coup.
  8. Le jasmin a des codes couleurs : Blanc signifie que l’amour sera doux, jaune, l’amour sera passionné. Et enfin, rouge c’est une nuit d’ivresse, de folie. Donc, si vous suivez les points 2 et 3, faîtes gaffe chez le fleuriste.
  9. Jasmin est un prénom…masculin : C’est con de s’appeler comme une fleur quand même. Bien que Jasmin est, parait-il, un homme séduisant, ouvert, communicatif et compréhensif, ça ne dit pas s’il est bon au lit et s’il passe l’aspirateur toutes les semaines. On attend des témoignages.
  10. En Afrique du nord, il devient le symbole de leurs révolutions : Dites le avec des fleurs, qu’ils disaient. Ces pays l’ont pris au pied de la lettre, et c’est très bien pour eux. Voulzy avait raison avec son flower power.

Et vous, vous connaissez d'autres anecdotes relatives au Jasmin ?

Crédits photo (creative commons) : renedepaula