Crédits photo (creative commons) : Zanatox

Les chats dits "à double-sens" sont des chats génétiquement modifiés, issus des expériences des scientifiques les plus fous. Certains ont réussi à s'évader du Centre de Recherches et à survivre. C'est ainsi qu'on les retrouve dans ce top.

  1. Chat-thon
    Un chat-thon, ce n'est pas mignon. Ça a une tête pleine de poils et un gros corps plein d'écailles. La moitié des chat-thons sont morts noyés, car leur moitié thon décida d'aller vivre dans l'océan, oubliant par la même que la moitié chat n'avait pas de branchies.
  2. Chat-teigne
    Comme le diront tous les fans de Nerdz : "Les chats, c'est des connards". Celui-ci tout particulièrement. Il passera son temps à vous jeter des marrons, en visant la tête. S'il vous touche, il vous fixera du regard en se délectant de votre douleur.
  3. Chat-balle
    Méfiez-vous des apparences (comme dirait un certain prophète de la télé), car le chat-balle a plus l'apparence d'un ours enragé lorsqu'on lui passe lance la baballe que d'un petit chaton trognon. Il défoncera férocement tout ce qui se trouve devant lui afin de ranger son précieux à l'autre bout du jardin.
  4. Chat-loupe
    Ce chat est un vrai baratineur. Il ne peut pas s'empêcher d'exagérer la moindre chose, et vous risquez de ramer pour démêler le vrai du faux.
  5. Chat-scie
    C'est le roi du bricolage. Spécialiste des menuiseries, il vous fera des rebords de fenêtre comme personne.
  6. Chat-pot
    En voilà un chat utile ! Vous pourrez le poser sur votre tête, devenant ainsi un accessoire distingué; mais il est également possible de le laisser sur une table. Il se fera alors un plaisir de recueillir tout ce que vous lui donnez : fleurs, bijoux, monnaie, etc...
  7. Chat-pelle
    Il est généralement présent lors de funérailles : d'abord lors de l'office, protégeant l'intimité de la famille; puis lors de l'inhumation, où il s'emploiera à bâtir la dernière demeure du défunt.
  8. Chat-soeur
    Les relations au sein d'une fratrie sont parfois difficiles. Attention donc au chat-soeur, qui n'hésitera pas à tuer l'un des siens si nécessaire, et à le manger par la suite.
  9. Chat-pelure
    C'est un vrai gastronome. Sa spécialité est de garder les épluchures des légumes, les couper en morceaux et de les mélanger à de l'oeuf. Il enduit alors une viande ou un poisson avec le mélange, obtenant ainsi un plat incomparable.
  10. Chat-pitre
    Le chat-pitre est un vrai boute-en-train. Sa farce préférée est de déplacer le marque-page de ses amis, semant le chaos dans leur lecture. Certains l'appellent "le lolcat".

Et vous, vous en voyez d'autres ?