On en a dit des choses sur Ringo ! Le gentil Beatles, le rigolo avec un air de chien battu... On a cependant toujours rabaissé cet artiste en disant qu'il n'était même pas le meilleur batteur des Beatles et en soulignant ses capacités vocales limitées et ses maigres talents de compositeur. Eh bien moi, je l'aime bien le Ringo et voici quelques-uns de ses titres qui risquent de vous le faire aimer aussi...

  1. Don't Pass Me By
    Première composition de Ringo sur l'album blanc avec un son bien différent de ce à quoi les Beatles nous ont habitué.

  2. Octopus Garden
    Seconde composition estampillée Ringo Starr, composée avec l'aide de son copain George Harrison. Une bien jolie chanson d'un Ringo qui avait alors pris un peu de recul face à une symbiose Beatles de plus en plus mise à mal par l'arrivée de Yoko Ono.

  3. Photograph
    Un titre composé par George Harrison à l'attention de son ami Ringo et qui compte parmi les plus connues des oeuvres solo du batteur des Beatles.

  4. Love Don't Last Long
    Une reprise sur l'album country de Ringo "Beaucoups of blues" et parfaitement interprétée d'une voix mélancolique.

  5. Never Without You
    Une chanson émouvante puisqu'elle évoque le regretté George Harrison.

  6. Vertical Man
    Sorti de l'album du même nom, un album où l'on retrouve une belle brochette de stars venues prêter main forte au sympathique Beatles, entre autre Alanis Morrissette et Steven Tyler d'Aerosmith.

  7. It Don't Come Easy
    Gros tube de la carrière solo de Ringo Starr (numéro 4 des charts anglais et américains) avec Harrison à la guitare, Klaus Voorman à la basse et Stephen Stills au piano.

  8. (It’s All Da-Da-Down To) Goodnight Vienna
    Ecrite par John Lennon, elle fait l'ouverture de l'album éponyme sorti en 1974. Il s'agit certainement du single le moins connu de l'album.
  9. Early 1970
    Chaque Beatles a écrit sa chanson sur la rupture du groupe. Voici celle de Ringo, qui comporte un couplet pour chaque membre du groupe.
  10. The No No Song
    Reprise de Hoyt Axton et David Jackson, cette chanson parle d'un toxicomane qui dit "no no" à la cocaïne, la marijuana et toute autre substance illicite. Un bonne catharsis pour Ringo, connu pour ses nombreuses addictions.
    http://youtu.be/7Gq8U8em5jM

Voir aussi le top des meilleures chansons de George Harrison

Crédits photo (creative commons) : Kevin Dooley

Top écrit par pollux77