Salut les petits fans de presse débile, comment allez vous en ce beau weekend de mars ? Nous ça va pas trop mal ma foi, on a enfin trouvé pourquoi le chien du voisin se conduisait bizarrement : en fait c’était un pommier, donc automatiquement le fait qu’il « donne des fruits » s’explique. Quoi qu’il en soit c’est l’heure des champions de la semaine, et je m’en vais vous les donner tout de suite car j’adore les faits divers insolites.

Une femme prise au piège dans le ciment d’un chantier de la cathédrale de Chartres

L’analyse de Topito : Bon, théoriquement y’a quand même des signes qui montrent que du ciment vient d’être posé, genre des gros panneaux, donc faudrait veiller à regarder où on marche maintenant.

Cyclisme : 130 coureurs abandonnent après l’annonce d’un contrôle antidopage lors d’une course en Espagne

L’analyse de Topito : Après l’annonce de tests antidopages il ne restait plus que 50 coureurs qui voulaient bien faire la course… Ça en dit long sur ce sport. Faudrait penser à donner des médailles aux labos qui fabriquent les produits dopants, c’est eux qui ont tout le mérite.

"J'ai le million !" Un homme gagne au jeu à gratter du Millionnaire et oublie son ticket sur le comptoir du bar

L’analyse de Topito : Avant de le juger faut penser à l’excitation du moment, par exemple moi une fois j’ai gagné un hot dog à un concours de bowling, j’étais tellement heureux que je suis reparti chez avec la boule et les chaussures. Et la caisse pleine de pognon aussi. Bon, j’ai purgé ma peine jugez pas.

Au volant sans permis, il percute la voiture de l'auto-école dans laquelle il apprend à conduire

L’analyse de Topito : Eh bah ça c’est donc le véritable champion de cette semaine, parce que pour aller expliquer ça à l’auto-école et à la police faut arriver bien préparé. Encore un qui n’est pas prêt d’avoir le permis.

Ils s'endorment en même temps pendant un vol : seul problème, ces deux hommes étaient les pilotes de l'avion Airbus A320

L’analyse de Topito : Alors ça c’est la tuile, techniquement c’est pas compliqué de s’arranger pour dormir en décalé et faire, au hasard, le travail pour lequel on est payé sans mettre en danger la vie d’autrui.

Déçu de ne pas avoir eu "de part de gâteau de mariage", le riche grand-père ne lègue que 60 euros à ses petites-filles en héritage

L’analyse de Topito : Si vous me demandez mon avis je pense qu’il cherchait surtout un moyen de ne pas filer de pognon à ses petites filles et que cette raison lui a semblé assez bonne. Bravo à lui, de toute façon c’est son argent.

"L'assurance ketchup"... une filiale de Heinz propose d'indemniser les accidents de taches

L’analyse de Topito : Un bon coup de com’, mais en même temps c’est galère à faire partir une tâche de ketchup donc à mon avis le service d’assurance va vite être saturé.

À 11 ans, il vole une voiture et sa caravane : la police l'arrête au volant sur l'autoroute

L’analyse de Topito : À onze ans perso j’étais en train d’essayer de capturer mewtwo sur pokémon version bleu, mais visiblement les temps changent. Faut au moins lui reconnaitre que conduire avec une caravane sur l’autoroute c’est technique.

En plein concert, Madonna demande à un fan en fauteuil roulant… de se lever

L’analyse de Topito : Et ça c’est une bonne bourde digne du fameux « tout le monde debout, là-haut » pendant le téléthon.

"J'ai vécu une verbalisation honteuse" : elle monte l'escalier du métro à Paris dans le mauvais sens et reçoit une amende

L’analyse de Topito : Vingt-cinq euros pour avoir monté un escalier dans le mauvais sens, ça fait un peu cher payé, mais imaginez si on laissait faire les gens sur ce genre de choses, ce serait assurément l’anarchie.

Promis, la semaine prochaine on verra ensemble comment conjuguer les verbes irréguliers.