Salut les petits potes, comment allez vous en ce beau dimanche du mois de novembre (à savoir le pire mois de l’année après le mois de janvier) ? Nous ça va pas trop mal, pour la simple et bonne raison que c’est encore une belle journée pour les champions, ces génies des faits divers qui font littéralement n’importe quoi et se retrouvent dans cette rubrique pour des raisons variées. Allez, je vous propose qu’on s’y mette tout de suite, y’a des choses à voir.

Nord : Des conducteurs arrêtés pour avoir respecté le Code de la route

L’analyse de Topito : Alors comme ça on dirait une grosse connerie sans aucun sens, et c’est pas complètement faux, mais en gros c’était pendant une opération de sensibilisation et comme personne ne faisait d’entraves au code de la route, la police en a arrêté pour leur dire de bien continuer à respecter le code de la route. Voilà. Tout va bien dans ce pays.

Pour être au premier rang de son concert, des fans de Taylor Swift campent depuis cinq mois devant un stade

L’analyse de Topito : Bon je veux bien croire que quand on est vraiment fan, on a envie d’être au premier rang pendant le concert mais camper CINQ MOIS devant c’est tout de même excessif. Ils ne s’absentent jamais pour aller faire des courses ou travailler ? Une énigme.

Deux youtubeurs anglais prennent l’avion pour aller faire leurs courses en Pologne… et payent moins cher que chez eux

L’analyse de Topito : Ok ils ont prouvé que ça coûtait moins cher avec les billets d’avion compris mais quand même, polluer comme des gros enfoirés c’était pas utile, suffisait juste de comparer directement les prix en restant chez eux.

Erreur sur le timbre Marianne : la version présentée à Emmanuel Macron porte une cocarde… britannique

L’analyse de Topito : Ça veut dire qu’il y a une personne qui était en charge de connaitre l’ordre des trois couleurs de la cocarde et qui a foiré. Et trois couleurs ça va c’est pas énorme non plus. À l’image de ce gouvernement, y’a rien qui va.

Après une dispute sur les réseaux sociaux, une mère de famille met K.O. son ex-belle fille dans une cage de MMA

L’analyse de Topito : Vous imaginez le genre d’embrouilles familiales où les gens se donnent carrément rendez-vous dans une cage de MMA ? C’est une daronne de ouf ça, même pas on critique quand on va chez elle.

Un touriste veut commander un jus de grenade et déclenche accidentellement une alerte à la bombe

L’analyse de Topito : Donc en gros le touriste a commandé un jus de grenade et le serveur a pensé qu’il était en train de le prévenir qu’il y avait une bombe, ce qui a probablement donné une situation cocasse. Et après on me traite de connard parce que je milite depuis des années pour changer le nom de ce fruit.

Il prend le métro parisien pour un parking, sa BMW reste coincée dans les escaliers

L’analyse de Topito : Faut le comprendre aussi, les riches de Neuilly ils ne savent pas trop à quoi ça ressemble une entrée de métro donc il a probablement cru bien faire. Bon, il a défoncé sa caisse et aurait pu défoncer des piétons mais alea jacta est.

Roubaix : Armé d’une carabine, il se rend dans une salle de sport pour tuer des pigeons

L’analyse de Topito : Alors… Bon. Vous imaginez bien que quand les gens l’ont vu arriver ils l’ont arrêté direct, parce qu’un type avec une carabine, même si il dit « vous inquiétez pas je veux juste dégommer des piafs » on le laisse pas passer. C’est moi où le monde a définitivement perdu la tête ?

Las Vegas : Totalement nu en pleine rue, il frappe un policier, lui dérobe son véhicule et provoque un accident

L’analyse de Topito : Apparement y’a un dicton qui dit que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Eh bah pas tout le temps faut croire. Mais lui il a fait péter les compteurs de connerie faut dire. Agresser un flic, voler sa caisse et provoquer un accident… Il a eu de la chance de pas se faire buter (il était probablement blanc).

Après le crash de son avion, un pilote a dû survivre pendant 9 heures dans des eaux infestées d'alligators

L’analyse de Topito : Nan mais y’a des gens qui ont vraiment la poisse : le mec son avion s’écrase, il survit mais il se retrouve au milieu d’une eau remplie d’alligators… Y’a des moments assez clairs où la vie fait des doigts d’honneur, c’en est un.

Et on vous souhaite un bon dimanche en attendant la semaine prochaine, prenez soin de vous et arrêtez de mettre autant d’ail dans vos plats, ça incommode vos collègues (ils me l’ont dit).