Salut la compagnie, comment allez vous en ce beau dimanche de septembre où il fait bon vivre malgré la pluie (en vrai j’écris cette intro dans la semaine, donc s’il fait beau ne prenez pas en compte ma question) ? Nous ça va pas trop mal, par « nous » je parle de moi et de mon chat et par « pas trop mal » je veux dire que ça ne va pas du tout vu que j’ai complètement oublié de lui racheter des croquettes et qu’il me regarde avec insistance et appétit. S’il venait à me bouffer veillez à ce que j’apparaisse dans la liste des champions de la semaine prochaine.

Elle quitte son nouvel époux car il lui a écrasé une part de leur gâteau de mariage sur le visage

L’analyse de Topito : Quelque chose me dit que ce mariage était assez fragile, parce que si on est capable de divorcer pour une petite blague à la con du type c’est que ça ne partait vraiment pas pour durer. Après, peut-être que le gâteau était dégueulasse, ça joue aussi.

Paris Respire : des bouchons exceptionnels pour la journée sans voitures

L’analyse de Topito : C’est ce qu’on appelle dans le jargon un sacré putain d’échec. Enregistrer des bouchons records pour une journée où tout le monde est supposé ne pas utiliser sa voiture c’est une vaste blague qui donne une image assez claire de comment notre pays lutte contre le réchauffement climatique : en s’en foutant royalement.

Disney World en Floride ferme partiellement à cause de la présence d’une ourse noire sauvage

L’analyse de Topito : C’est vrai que d’un point de vue purement sécuritaire, c’est jamais cool d’avoir un ours sauvage à côté de soi dans une attraction. Sont quand même cons ces animaux, sous prétexte qu’on défonce leur habitat naturel ils viennent chez nous.

Un Australien écope d'une amende pour avoir surfé avec son python

L’analyse de Topito : D’un côté c’est complètement con, d’un autre côté c’est la méga classe… Que choisir ? Une amende mais également être respecté des autres surfeurs tout en faisant flipper un pauvre animal qui n’a rien demandé ? Tout à fait.

Danemark : L’artiste vole les 70.000 euros de billets qui composent son œuvre, il doit rembourser le musée

L’analyse de Topito : Faut dire que le type a rendu un tableau vide sur lequel devaient se trouver plein de billets. Faut quand même pas prendre les amateurs d’art contemporain pour des cons, déjà parce qu’ils le font très bien tout seul mais en plus ça risquerait de montrer la supercherie.

ASMR : elles écoutent en boucle les insultes de mecs toxiques

L’analyse de Topito : Difficile de comprendre le principe du truc, déjà parce que l’ASMR perso j’ai jamais réussi à capter à quoi ça servait, mais si en plus c’est pour se taper des insultes de mecs toxiques autant juste aller bosser dans une boite de com’, là au moins y’a un salaire qui tombe.

Un touriste ivre escalade une statue à plusieurs millions d'euros et la casse en plein cœur de Bruxelles

L’analyse de Topito : On pensait avoir fait le tour côté touriste qui fait de la merde avec la fin de l’été mais non, les cons ça prend jamais de vacances. Enfin si du coup, et c’est même pendant celles-ci qu’ils arrivent à s’illustrer le mieux. Faudrait interdire les touristes, c’est le pire des peuples.

Distribuer des sacs à caca aux humains, la solution du Canada pour préserver ses montagnes

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu le nombre de merdes qu’on a retrouvé dans les montagnes pour que le gouvernement en arrive à cette idée ? Ça se compte probablement en tonnes de caca je pense. Donc ça fait beaucoup.

Elle achète un homard à 200 euros dans un restaurant et le relâche dans la mer en Sardaigne

L’analyse de Topito : Personnellement je trouve que c’est la meilleure manière d’utiliser 200 euros, payer pour sauver une vie c’est beau. Pas envie de faire de vannes là-dessus, les gens qui envoient des photos de leurs barbecues aux végétariens s’en chargeront.

"Nous n’avions pas un gros budget" : pour leur mariage, ils servent des burgers McDonald's à leurs invités

L’analyse de Topito : Eh bah tant que tout le monde est heureux (et principalement la chaine de fast-food qui s’est fait un joli paquet de pognon) je ne vois pas où est le problème. J’ai déjà mangé des trucs moins bons et plus chers à certains mariages, genre des pâtes au sel (c’était un mariage particulier, la mariée était une poupée).

Et en attendant la semaine prochaine, je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine et je vous conseille aussi d’essayer le beurre sucré, un truc que j’ai inventé pour niquer les bretons.