Comme Stéphane Bern avec les villages, nous sommes allés visiter toutes les aires d’autoroute et les zones industrielles de France pour dénicher vos fast-foods préférés. Bon, en fait on vous a tout simplement demandé de voter, mais on adore parler de Stéphane Bern. Donc préparez-vous à manger gras, parce que voici VOTRE classement des fast-foods de France.

1. McDonald's

Ce n’est pas une grosse surprise. McDo est le classique du fast-food. Parce que même si le Big Mac c’est tout dans les cuisses, ça bourre bien la panse. Il y a tout le gras que notre cœur désire, et plus encore. Vive les frites et vive McDo.

Crédits photo : McDonald's

2. Burger King

Il n’y a pourtant que 54 restaurants en France et, déjà, tout le monde adore. Burger King est un fantasme français.

Crédits photo : BurgerKing

3. KFC

Cocorico, la France aime le poulet ! En même temps c’est normal, quand on voit le gentil papy KFC, on a tout de suite envie de lui faire un câlin et de manger chez lui. Trop mimi la petite barbichette. Bon en revanche, les restaurants ne sont pas entretenus entretenus.

Crédits photo : KFC

4. Subway

Ce qu’il y a de bien avec Subway, c’est qu’il fait appel à notre imagination. On peut soi-même créer son sandwich, et c’est merveilleux car on a tous une âme de Picasso culinaire au fond de nous.

Crédits photo : Subway

5. Pizza Hut

On raconte que la France est la première consommatrice de pizza d’Europe, devant les Italiens. Le Français d’aujourd’hui n’a pas envie que de burger, non, le Français d’aujourd’hui veut de la pizza (parce qu’on est tous des tortues ninjas au fond de nous).

Crédits photo : PizzaHut

6. Quick

On met Quick, parce qu’on le connaît tous. Mais racheté par Burger King, le petit Quick va bientôt être en voie de disparition… C’était pendant longtemps le principal concurrent de McDo, alors profitez bien des derniers Quicks, vous les regretterez.

Crédits photo : Quick

7. Big Fernand

Big Fernand, ça se trouve que dans les grandes villes, donc ça peut expliquer sa petite place. Mais on est sûr qu’ils vont envahir la France. C’est comme McDo, mais en bon. Très bon.

Crédits photo : BigFernand

8. Mezzo Di Pasta

Pourtant, c’est tellement bon les pâtes. Et il y a tellement de sauces, genre le pesto. Putain le pesto quoi, nous, on le mange à la petite cuillère au petit déjeuner. Et la Carbonara… on a de beaux souvenirs elle et moi.

Crédits photo : MezzoDiPasta

9. Pomme de pain

Cette petite place est peut-être due au fait que Pomme de Pain ne permet pas de faire son sandwich. Ajoutons que quitte à manger fast-food, autant manger un bon gros truc bien gras. Du type McDo.

Crédits photo : PommeDePain

10. Nabab

Un fast-food de kebab, c’est pas évident. Parce qu’on est attaché à son petit vendeur de quartier ouvert presque toute la nuit. Rien ne vaut le petit kebab de quand on rentre bourré chez soi à 4h du matin.

Crédits photo : Nabab

Et toi, tu préfères quoi ?

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !