97350027_54929bef76
Crédits photo (creative commons) : Thomas Hawk

Pour intégrer leurs nouveaux salariés, certaines entreprises américaines organisent des évènements atypiques et offrent même des cadeaux ! Sorties, saucisses (oui oui je vous jure !) friandises, marche dans la forêt : tout est bon pour en mettre plein les yeux aux nouvelles recrues. Nous vous avons sélectionné 10 actions originales que certaines entreprises mettent en place pour bien accueillir leurs salariés.

  1. Des bières et des saucisses chez About.me
    Les nouveaux collaborateurs du site internet de e-reputation About.me visitent les locaux de l’entreprise en Californie, puis vont se remplir le ventre chez Rosamunde Sausage Grill, le restaurant local spécialiste de la saucisse et de la bière ! Un premier jour productif en perspective.
  2. De l’espace de stockage gratuit chez Dropbox
    Dropbox offre à tous ses employés autant d’espace de stockage qu’ils le souhaitent. Parfait pour les gros télécharger de film et les photographes à la gâchette facile !
  3. Un petit tour en forêt chez Facebook
    Mark Zuckerberg, le président roi de Facebook emmène de potentielles recrues dans les bois en leur expliquant sa vision et son projet à long terme ("on va conquérir le moooonnndde mouahaha !). Il leur annonce ensuite qu’ils peuvent commencer tout de suite à travailler, en espérant qu'il y a du wifi dans la forêt.
  4. Un sac rempli de goodies chez Linkedin
    Les nouveaux employés du réseau professionnel Linkedin reçoivent un sac rempli de goodies : une bouteille d’eau réutilisable, un cahier bleu et le livre que le fondateur de Linkedin a écrit. Un peu mégalo et un peu radin, ça reste mieux qu'un "bon allez va faire le café machin"
  5. Prendre en photo la statue de Gandhi pour Square
    Jack Dorsey, le fondateur de Square et de Twitter, emmène son équipe voir une statue de Gandhi et se fait photographier avec eux. Pourquoi ? On ne sait pas, certaines rumeurs folles trainent autour du sens de cette visite, mais il ne faut pas trop se fier au Gandhira t'on
  6. Porter un chapeau coloré chez Google
    Tous les nouveaux salariés de Google (les Nooglers) doivent porter une casquette colorée assez originale. Le film honteusement sponsorisé "Les stagiaires" montre très bien comme se passe cette cérémonie.
  7. Un IMac pour les salariés d’Apple
    Chaque nouveau salarié d’Apple reçoit un iMac. Revers de la médaille, il doit prouver qu’il peut l’installer seul. Le bon vieux cadeau empoisonné..
  8. Des friandises chez Microsoft
    Microsoft célèbre l’anniversaire de chaque nouvel employé en lui offrant des friandises (plutôt des M&Ms). Parfait pour les gourmands, mais bon, ça fait un peu penser à la grande mère blindée qui au lieu d'envoyer une bonne enveloppe à Noël achète un bon paquet de daim : radin et pas original.
  9. 2000 dollars de voyage chez Airbnb
    Le site de locations d’appartement entre particuliers Airbnb.com offre à chaque employé, la somme de 2000 dollars à dépenser sur le site. Avec 600 employés en 2013, c'est pas le cadeau de rapia... En même temps toutes les compagnies aériennes ont des avantages similaires, c'est pas non plus des bons samaritains.
  10. Une bouteille de vin et un t-shirt chez Twitter
    À Twitter, chaque nouvel arrivant reçoit un t-shirt floqué avec le logo Twitter et une bouteille de vin ! Pour les reconnaître peut-être... Si vous croisez un mec bourré avec un oiseau sur floqué sur la poitrine, c'est un mec de Twitter, vous ne pouvez pas vous planter.

source : INC