On a beau dire, on les aime bien nos amis les bretons. On a déjà beaucoup d'admiration parce que vivre toute l'année sous la flotte en marinière et ciré jaune ça doit pas être facile tous les jours. Et ça doit sûrement leur donner moult inspiration, entre les moules à gâteaux, ou les box. La preuve ici, avec les meilleures boutiques en ligne, Made In Bretagne.

  1. Penn ar Box
    Penn ar Box, c'est un peu du bonheur livré à domicile. Du bonheur avec un peu (beaucoup) de Bretagne dedans. Les produits sont soigneusement sélectionnés chez des artisans bretons et finissent dans votre boîte aux lettres, et accessoirement dans votre estomac.

  2. Chasse-marée
    C'est peu le Vogue de ceux qui aiment la mer et les bateaux. C'est beau, c'est complet, et rien que pour les jolies photos, on dit oui. En plus le site propose d'autres ouvrages sur tout ce qui concerne les embruns et autres trucs salés.

  3. Armor Lux
    Parce que NON, la mode bretonne ne se résume pas qu'aux marinières et aux ciré jaunes. Même si vous en trouverez beaucoup, et très très cool. Des vêtements made in Quimper, avec beaucoup d'amour.

  4. Le Comptoir Irlandais
    Bon, Irlande, Bretagne, c'est un peu les mêmes racines, le même combat. Alors quand une boutique en ligne décide de réunir le best du best de la Bretagne et de l'Irlande c'est mouton et beurre salé.

  5. Biscuiterie La Trinitaine
    Galettes, crêpes, Kouign Amann, et encore plus de trucs comestibles. Pas besoin d'en dire plus.

  6. Le Maître Cu3e
    Des emportes-pièces personnalisables et moult autres petit objets. En plus, vu que les gonzs sont quand même bretons, vous avez l'authentique recette du sablé. Et chez Topito on aime. Beaucoup.

La Bretagne ça vous gagne.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :