Y’a un moment de ta vie où tu peux te poser la question: est-ce que j’ai envie de me marier ? C’est vrai que si t’es maqué(e), que t’es bien avec ton binôme, que vous vivez ensemble, bref que toutes les planètes sont alignées: ça peut donner envie. Ou pas hein, chacun fait bien ce qu’il veut, mais se marier, ça peut avoir quelques avantages non négligeables.

1. C’est l’occasion de faire une grosse teuf

Mais genre, vraiment grosse. Avec entrée plat, fromages et desserts, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’alcool, ta tata Suzette bourrée sur la piste de danse à 23h, le témoin qui vomit dans les chiottes, les animations bien kitchs, bref la totale quoi.

2. Tu paieras moins d’impôts

En unissant vos vies, vous unissez aussi vos revenus fiscaux, c’est beau l’amour. Et du coup, vous paierez moins d’impôts, ce qui n’est quand même pas négligeable. Petit bonus: faites des mômes, ça fera encore baisser tout ça (c’est d’ailleurs pour ça qu’on fait des gosses, soyons honnêtes).

3. C’est l’occasion d’être sapé(e) comme jamais

Ouais, tu peux enfin faire péter la robe de princesse sans passer pour une quiche, ou le costard que tu pourras remettre à toutes les occasions de ta vie, du type enterrement ou entretien d’embauche. Bon, par contre la robe c’est du one shot, c’est pas facile de débarquer tous les jours au taf avec une robe de mariée. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut hein.

4. Pour pouvoir dire « je te présente mon mari / ma femme »

Ce qui est quand même vachement classe, un peu plus en tout cas que de dire « je te présente ma petite amie ». C’est mignon, mais ça en reste là. Tandis que lorsque tu dis « ma femme » ou « mon mari », ça fait tout de suite vachement plus sérieux, du genre « ouais, on est des adultes maggle ».

5. Pour la lune de miel

Le mariage, c’est une grosse teuf, de la bonne bouffe, la jolie robe et surtout: le voyage de noces. Celui que tu ne pourrais pas organiser autrement parce que t’auras jamais le budget. Mais là, avec les petits chèques de tes invités, tu peux te barrer à l’autre bout du monde pour bronzer sur une plage paradisiaque en buvant des cocktails.

6. Se marier ne rend pas prisonnier

On est plus en 1812 hein, le mariage c’est à vie certes, mais si jamais ça merde le divorce ça existe. Et si jamais ça ne colle plus entre vous, c’est pas une fatalité, vous pouvez mettre un terme à tout ça.

7. C’est un peu quand même un acte d’amour

Même si le divorce est possible, se marier, à la base, veut quand même dire qu’on s’engage à n’être qu’avec une seule personne pour le restant de ses jours. C’est un peu fleur bleue, mais c’est quand même vachement beau comme preuve d’amour.

8. C’est un bon prétexte pour voir toute ta famille en même temps

Ta famille, mais aussi la sienne. Et clairement, il est très rare dans une vie qu’il y ait d’autre occasion que celle-ci, et c’est bien cool. Bon, ça peut aussi vite terminer en bain de sang, mais sur le principe c’est quand même pas mal.

9. T’es pas obligé de témoigner contre ta moitié

Si jamais il/elle a fait un truc répréhensible par la loi, que tu le sais, et qu’il se fait choper, bah t’es pas obligé(e) de témoigner contre lui/elle. Bon, le mieux est de ne pas se marier avec un tueur en série non plus, ça fait un peu mauvais genre dans les repas de famille.

10. Devenir une famille

C’est un argument non négligeable. En te mariant avec quelqu’un, tu fais de lui ta famille, ton binôme, et ce de manière officielle, aux yeux de la loi et tout et tout. Ce n’est pas pour rien que les personnes homosexuelles ont autant milité pour avoir le droit de s’unir légalement. Etre en couple n’est pas la même chose qu’être mariés, et c’est un droit que tout le monde devrait pouvoir avoir.

Et vous, vous avez la bague au doigt ?