Crédits photo (creative commons) : fazen

Les chats sont mignons, c'est entendu. Méritent-ils pour autant l'attention qui leur est consacrée depuis quelque temps ? La réponse est non. Et si vous n'êtes pas convaincu, voici 10 raisons qui nous encouragent à arrêter les tops sur les chats et qui vous empêcheront de nous en vouloir :

  1. Ils font rarement des tops sur nous
    Quand on a commencé, on aurait apprécié partir sur une relation win-win. On fait des tops sur vous, ok, mais en échange on aimerait bien vous voir publier plus de tops sur les êtres humains. Top 10 des êtres humains qui sont trop mignons avec leur doudou par exemple (on préfère donner des pistes devant votre léthargie).
  2. Ils sont cons
    Prête-lui un bon livre, il s'empressera de le lacérer pour se faire les griffes. Récupère le livre, fais semblant de le feuilleter, pour lui expliquer le principe, rends-le lui. Il va attraper sa paire de lunettes, allumer sa pipe et commencer le livre ? Penses-tu ! Il va recommencer sa besogne de mongolien.
  3. Ils ne nous ont apporté que des problèmes jusqu'à maintenant
    Un chat nous a carrément sommé de retirer le top sur les chats surpris en état d'ébriété, sous peine de sanction. Et ça, c'est un peu fort. On ne reçoit pas ce genre de plainte lorsque nous les décrivons comme des petites bêtes pleines de bon goût.
  4. Certains portent malheur
    C'est comme si on faisait des tops sur les miroirs cassés ou les échelles. Ce serait perçu comme une pure provocation par la communauté des superstitieux et nous refusons d'en arriver là. Surtout sachant qu'elle représente 79 % de notre lectorat. C'est presque la moitié.
  5. On est préoccupé par d'autres choses qui nous paraissent un peu plus importantes pour le moment
    Cette satanée fin du monde nous glace carrément le sang, par exemple. Il ne nous reste que quelques mois à vivre, est-il vraiment nécessaire de les passer à créer des tops sur les chats ? (la réponse est non hein)
  6. C'est parfois un peu déplacé
    Dans quelle société vivons-nous pour nous extasier devant des photos de chats qui ressemblent à Hitler ? Il était très méchant Hitler vous savez ? Ou des chats avec des perruques ? En filigrane, ne nous moquons-nous pas de la leucémie ? Pareil pour les chats à lunettes. N'est-ce pas une manière dissimulée de se payer la tête des bigleux ? A méditer...
  7. Il y a d'autres animaux qui mériteraient un peu plus de visibilité
    Le kangourou pour ne citer que lui. Le lama ou encore la tortue sont autant de nouvelles espèces qu'on a essayé de mettre en avant sur le site, mais vous avez choisi de les snober, sans vergogne (à ne pas confondre avec la vigogne qui est une sorte de petit lama).
  8. On est un peu jaloux
    Ils ont des coussinets sous les pattes. Ça va les gars, on ne vous dérange pas trop avec vos adorables coussinets ? Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Des ailes ? Cracher du feu ? Une belle corne au milieu du front ?
  9. Celui sur la photo du top n'a pas l'air commode
    Il a l'air de dire "Si vous arrêtez les tops sur les chats, vous êtes morts..." Vous n'êtes pas tombé sur les bonnes personnes monsieur le félin. Nous ne sommes pas du genre à flancher sous les menaces. Et ôtez-moi cet air menaçant, vous êtes grotesque.
  10. Parce que Bouygues Telecom a fait une pub avec des chats
    Et qu'il est hors de question que la médiocrité l'emporte.

Et vous, vous en voyez d'autres ?