nouvelles-frontieres-logo-2015

Tu as entendu Julien Clerc en parler toute ta vie, tu l'as vu partout dans les films et sur les cartes postales, alors il serait peut-être temps de songer à s'y rendre, non ? Et comme on sait que ce top va te convaincre (ouais on est sûr de nous, et alors ?), sache que Nouvelles Frontières propose des formules tout compris pour découvrir cette magnifique région.

Top partenaire [?]
  1. Leur mois de Janvier ressemble à notre mois d’Août
    Le temps pourri là bas ça n'existe pas. Quand les Californiens disent qu'il fait "chilly" c'est qu'il fait moins de 20 degrés. T'as de belles jambes et t'as envie de les montrer ? Tu sais où il faut partir.

  2. Il n'y a pas beaucoup de gros mais assez pour que tu te sentes svelte
    Comparé au reste des U.S, les Californiens sont plutôt en forme. Ils semblent même que toutes les bombes d'Amérique se soient donné rendez-vous là-bas. Mais bon, ça reste l'Amérique, donc il reste quand même assez de dodus pour que tes poignées d'amour ne te donnent absolument aucun complexe.

  3. C'est quasiment aussi gros que la France
    Ouais on dirait pas comme ça mais ça fait quand même plus des 2/3 de la France donc y a des trucs à voir. Et puis si tu veux te balader, il se trouve qu'il n'y a presque pas de péage, qu'on peut louer une bagnole pour rien, et qu'on n'entend pas Michel Sardou à la radio.


    Crédits photo (creative commons) : TUBS
  4. Tu connais déjà par cœur
    La Californie c'est avoir l'impression permanente d'être rentré dans la TV. Chaque paysage, nom de ville, bagnole te dira quelque chose et c'est une expérience plutôt surréaliste. Après, si tu t'emballes et que tu te mets à dire "Follow that car !" ou "Fuck Yeah America !" comme dans les films, il se peut que les gens te regardent bizarrement.

  5. "Toute la musique que t'aimes elle vient de là, elle vient... de Californie"
    Cypress Hill, Beach Boys, Doors, No Doubt, Metallica, Weezer, NOFX, Snoop Dogg, N.W.A, 2 Pac, Guns and Roses, et même Katy Perry, et là c'était juste pour en citer quelques-uns. Alors si ta fierté locale c'est Manau ou Jean-Louis Murat, il faut bien te dire que là-bas c'est d'un tout autre niveau.

  6. Tes photos Instagram/Facebook vont enfin ressembler à quelque-chose
    La piscine municipale de Rouen même avec un très beau filtre il faut bien avouer que ça n'attire pas forcément les likes. Par contre, une bonne photo de Joshua Tree ou de Venice Beach, tout de suite il se passe un truc. Si vraiment tu te sens en mal d'amour tu pourras toujours te mettre dessus et te persuader que les likes sont pour ta tête et pas la surfeuse en bikini derrière toi.

  7. Tu vas forcément croiser une star, mais une vraie
    La Californie c'est le seul endroit où tu croiseras Leo Dicaprio en train de faire son jogging ou Katy Perry à la plage, un truc autrement plus cool que la fois où t'as vu Sinclair chez Décathlon. Par contre, il va falloir que tu gardes ton calme parce que là-bas c'est normal les stars.

  8. Tu vas t'en foutre plein le gosier
    T'es français, tu ne peux pas te permettre d'aller quelque part si la bouffe est dégueulasse. Sache qu'en Californie tu trouveras la meilleure bouffe mexicaine du monde (bon, après celle du Mexique évidemment), des restos étoilés, et bien sûr les chaines de fast-food que t'as toujours voulu essayer (Wendy's, In and Out, Taco Bell).

  9. Parce que t'aimes les gros parcs d'attractions de bâtard
    Et qu'ils sont plutôt servis puisqu'ils ont un gros Disney, Universal Studios et Lego Park. UN Lego Park !!!!

  10. Il y a encore un surfeur/skateur à l'intérieur de toi
    Un aventurier qui en a marre de constater que la dernière aventure qu'il a vécue c'est quand il a réussi à pousser quelqu'un du coude pour gagner une place à la caisse du Shopi. La vie, la vraie, elle est là-bas mon vieux.

    https://www.instagram.com/p/BDrHVAHNv1_/

Convaincu hein ? On t'avait prévenu en même temps ! On sait pas toi, mais nous on a déjà préparé nos valises pour y retourner. D'ailleurs Nouvelles Frontières propose des circuits organisés au poil, pour découvrir les multiples visages de la Californie