nouvelles-frontieres-logo-2015

Si vous devez aller aux Etats-Unis ne serait-ce qu'une fois dans votre vie vous ne pouvez pas éviter la Californie. Le soleil , le désert, la plage et les jeunes gens dénudés, tout est photogénique en Californie. Notre conseil du jour (ne nous remercie pas, c'est bien normal !) : voir ça de tes propres yeux. D'ailleurs, Nouvelles Frontières organise des circuits complets au pays du Far West, une façon ultra simple pour découvrir toutes les beautés de cette région.

Top partenaire [?]
  1. Yosemite National Park
    Paradis des randonneurs, le Yosemite park attire aussi de nombreux grimpeurs qui s'attaquent à ses dômes granitiques. Et si vous avez le vertige, vous pourrez toujours rester au sol pour essayer d'apercevoir un ours.


    Crédits photo : Credit and Copyright Max Whittaker
  2. Boulder Creek Falls
    Une chute d'eau en plein milieu de la forêt qui fait totalement "Seigneur des anneaux".
    https://www.instagram.com/p/BEZdlYzKGsX/
  3. Emerald Bay
    La baie d'Émeraude a un nom presque aussi beau que ses paysages, assaillis de photographes voulant admirer un des plus beaux spots du Lac Tahoe ainsi que sa seule île, la toute petite Fannette Island.

    EMERALD BAY
    Crédits photo : Credit California Travel and Tourism Commission / Andreas Hub
  4. Sequoia and Kings Canyon National Parks
    Situé en plein centre de la Californie, ce parc de dingo abrite le plus haut sommet des États-Unis d'Amérique, le mont Whitney qui culmine à 4417 mètres.
    https://www.instagram.com/p/BEewXCOgu4S/
  5. Redwood National Park
    Si vous voulez vous sentir tout petit c'est là qu'il faut vous rendre. Le Redwood National Park est plein de séquoias parfois millénaires et dépassant 100 mètres de haut. Si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez que c'est là qu'ont été tournées de nombreuses scènes de la planète d'Endor dans le Retour du Jedi. Eh ouais mon pote.


    Crédits photo : Copyright Visit California/Carol Highsmith
  6. Joshua Tree
    Joshua Tree c'est le nom du parc qui abrite cet arbre/cactus un peu chelou qu'on ne retrouve que dans cette partie des États-Unis. Situé au sud-est de la Californie est l'endroit parfait pour grimper au sommet d'un rocher, regarder la vie dans les yeux, et se dire "pfiou, on est peu de choses hein ?" ou un autre truc plus inspiré si vous avez, nous on aime bien "pfiou, on est peu de chose" mais si vous avez un autre truc allez-y.
    https://www.instagram.com/p/BEWTSFpQzXn/
  7. Palm Springs
    Un véritable petit oasis paumé au milieu du désert et de la poussière. Maison de luxe, soirées endiablées, golf un peu partout, Palm Springs est réputé pour être la retraite des stars Hollywoodiennes et si vous êtes chanceux vous croiserez peut-être Di Caprio qui y possède une baraque.

    PALM SPRINGS
    Crédits photo : Credit California Travel and Tourism Commission / Andreas Hub
  8. Death Valley
    Au niveau du nom, on a fait plus accueillant. Reste que cette vallée du désert des Mojaves est à voir au moins une fois. On vous conseille de prendre un petit peu de crème solaire puisque la température monte parfois à 50 degrés.

  9. Channel Islands National Parks
    Channel Islands c'est 8 îles, dont 5 se retrouvent dans ce parc national protégé. Si on vient l'hiver on peut voir des baleines. DES BALEINES !!!!
    https://www.instagram.com/p/BEumJ98Dhym/
  10. Chandelier Tree
    Si vous vous promenez dans le Drive-Thru Tree Park (qu'on traverse en voiture comme son nom l'indique) vous pourrez admirer de fantastiques séquoias et surtout traverser, toujours en voiture, le fantastique Chandelier Tree de 96m.

    CHANDELIER
    Crédits photo : Credit Visit California/Ryan Killackey

Comme quoi il avait raison Julien c'est totalement "une frontière entre mer et terre le désert et la vie", enfin quasiment quoi. Et si tu as envie de vivre l'American Dream, Nouvelles Frontières organise des chouettes circuits, pour découvrir tous les paysages de la Californie.