Si ta grand-mère est cardiaque ou particulièrement revêche, passe ton chemin : ce top n'est pas fait pour toi. Pas question pour nous de briser des familles, et on tient à ce que tous les grands-parents du monde vivent en bonne santé le plus longtemps possible (d'ailleurs, on vous conseille de les inciter à se faire vacciner contre la grippe). Par contre si ta mémé a un tout petit poil d'humour, tu devrais trouver ici de quoi bien te marrer, et elle aussi au passage. Ce n'est pas parce qu'on a la carte senior qu'on n'a pas le droit de se bidonner.

Top partenaire [?]
une_mamie

Montage photo : Topito
  1. Se mettre en mode "mute"
    Autrement dit tu bouges les lèvres, mais ne sors aucun son. L'idée c'est que mémé s'imagine qu'elle est sourde comme un pot, essaye trois fois de régler son appareil auditif si elle en a un ou se mette à pleurer si elle n'en a pas. Il y a de fortes chances qu'elle te dise que "quand même, t'exagères" quand tu lui révèles la supercherie, mais pas d'inquiétude : elle te pardonnera.
  2. Lui faire croire qu'elle est gâteuse
    Un peu dans la même veine que la précédente, cette boutade a vocation à donner un méchant coup de vieux à ta grand-mère qui, certes, n'en a pas besoin, mais ce n'est pas grave. Pour ce faire, tu dois lorsqu'elle t'appelle par ton prénom, lui dire d'un air apeuré "Mais mamie, tu ne me reconnais pas... c'est Jérôme moi, pas Matthieu. Mamie, tu me fais peur...". Si tu parviens à verser quelques larmes, c'est encore mieux.

    rire

    Source photo : giphy
  3. Foutre du tabasco sur son dentier
    Évidemment ça ne fonctionne que si ta grand-mère a un dentier, mais par contre si c'est le cas c'est clairement la meilleure blague de ce top. A éviter toutefois si ladite mamie souffre de problèmes d'ordre digestif.
  4. Dérégler son réveil
    Sans doute l'as-tu déjà remarqué, mais les vieux se lèvent tôt. Très tôt. Pour faire tourner ta mère-grand en bourrique, tu peux donc avancer son réveil de six bonnes heures. Quand elle ouvrira les yeux comme d'hab' sur les coups de six heures du matin, elle hallucinera donc en voyant qu'il est midi et qu'elle a raté Motus.
  5. Lui offrir un iPhone à Noël
    Il y a en effet fort à parier qu'elle soit juste dégoûtée de ne pas avoir eu le bouquin sur Bonaparte qu'elle avait demandé et un poil paniquée à l'idée de devoir utiliser cet engin du diable. Ne fais pas durer la blague trop longtemps, c'est mal de faire ça le soir de Noël.

    Grandkids Prank Grandma | She HATES iPhones

    Pranking Grandma on Christmas? Solid move.

    Posted by JukinVideo on mardi 30 décembre 2014

  6. Renommer les chaînes de télévision
    Le concept est très simple : tu vas dans les options avancées de la télé de mamie et tu renommes toutes les chaînes. La 6 deviendra alors France 2, la 2, W9, et la malheureuse va paniquer quand elle se rendra compte que Motus commence dans deux minutes et qu'elle n'arrive pas à mettre la téloche sur Antenne 2. Parce que oui, elle dit encore Antenne 2.
  7. Raboter un côté du déambulateur
    Ok, ce n'est pas très fair-play, mais c'était ça ou y foutre des roulettes. C'est quand même moins méchant.
  8. Échanger deux produits de coloration
    On ne voudrait surtout pas faire de généralités, mais il n'est pas rare de voir une grand-mère se colorer les cheveux pour cacher sa crinière blanche. Le but ici c'est donc de remplacer discrètement sa coloration habituelle par un truc un poil plus "kawaï" dans les rose/violet/jaune (à votre bon vouloir). Elle va adorer, promis.

    lol

    Source photo : giphy
  9. Enlever les verres de ses lunettes de vue
    Ou si tu n'as pas envie de péter ses lunettes - c'est vrai que c'est pas cool -, les interchanger avec de fausses lunettes de vue sans correction. Si tu l'entends bougonner devant Motus ou les mots croisés, c'est que tu as gagné.
  10. Remplacer la colle de son dentier par du dentifrice
    Parce que figure toi que le dentifrice ça ne colle pas, donc c'est ça la blague. Il existe évidemment de très nombreuses variantes de cette blague extrêmement spirituelle, comme remplacer la crème pour les mains par de la crème pour les pieds, le shampoing par du gel douche... qu'est-ce qu'on se marre !

Et si mémé l'a mal pris, rien de tel qu'une bonne boîte de chocolats pour tout se faire pardonner très rapidement. Parce qu'on les aime, nos mamies ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on aimerait beaucoup que vous preniez votre téléphone, et que vous appeliez vos grands-parents pour leur expliquer qu'il est important qu'ils se fassent vacciner très vite contre la grippe. C'est à vous de jouer, toutes les infos sont sur la rubrique dédiée de l'Assurance Maladie !