frodo+frites

Si les romans de JRR Tolkien relèvent de la fiction, rien ne dit qu'il ne s'est pas inspiré de trucs réels pour créer ses personnages et ses créatures fantastiques. Bon, c'est vrai, pour ce qui est des aigles géants ou des loups wargs, on devine d'ou ça lui est venu. Et en y réfléchissant, les Balrogs ne sont en fait rien de plus que des minotaures version LED. Mais d'où peut bien lui être venue l'idée des Hobbits et de leur Comté natale? Et bien ça lui a été inspiré directement par les Belges et leur Belgique. C'est prouvé.

  1. La Comté c'est plein de jolies forêts et de prairies où gambader
    Dans un univers rempli d'orques, d'araignées géantes et autres saloperies tout à fait charmantes, les Hobbits tirent leur épingle du jeu en se réservant la zone ultra cultivable et ou les plus gros dangers qui vous guettent sont le coma éthylique et le diabète. La Belgique c'est un peu pareil, jamais d'ouragans, jamais de sécheresse, pas de bestioles dangereuses, un climat et une faune paisible... Forcément l'Australie c'est le Mordor à côté.
  2. Les Hobbits sont de bons vivants
    Les Hobbits et les Belges cultivent une passion commune pour la bière, et à peu près tout ce qu'un nutritionniste vous déconseillerait. Chansons paillardes, fromages et viandes diverses, énormes pintes de bières, bonne bouffe... D'ailleurs, on attend encore confirmation, mais il semblerait bien que les Hobbits aient découvert la frite et le chocolat eux aussi.
  3. Les Hobbits sont fichtrement pacifiques
    Et ça les Belges, c'est leur devise. Tout de même, vivre peinard quasiment deux ans sans gouvernement, avoir deux communautés linguistiques différentes que les politiciens essaient de monter l'une contre l'autre, tout ça sans finir en guerre civile ouverte, ça démontre un certain self-control.
  4. Les hobbits pèsent dans la Terre du Milieu
    La Comté ça représente 50 000km², pour un Gondor 10 fois plus grand. Et pourtant les Hobbits représentent plus de 44% des membres de la Communauté de l'Anneau. C'est tout simplement énorme, et ça démontre une vraie capacité à s'imposer sur l'échiquier des relations internationales. La Belgique elle, avec ses 30 000 km², a réussi à pécho le siège de l'OTAN, celui du Parlement européen et aussi celui de la Commission européenne. Et la Belgique a aussi fait de sa capitale la "capitale de l'Europe". Respect.
  5. Il y a des similitudes troublantes entre Johnny et Bilbon
    Bilbon il s'est tiré de Comté, il est devenu une grande vedette riche, il a pris un vilain coup de vieux, au point de faire peur, et puis il s'est exilé (pour raison fiscale sans doute). Un peu comme Johnny (dont le père était belge faut-il le rappeler).
  6. Les Belges ont exactement les mêmes pieds que les Hobbits
    A gauche un pied droit de Hobbit, à droite un pied gauche de belge (source sûre).

    hobbit_feet_rect
    hobbit_feet_rect1
  7. Un des assistants réalisateurs de Peter Jackson sur le Hobbit est belge
    Il s'appelle Bruno du Bois et c'est bien une preuve supplémentaire du lien indéniable entre Hobbits et Belgique. Non ?
  8. Il y a une boutique qui s'appelle Gandalf à Anvers
    Je peux pas vous en dire plus.

    o
    Crédits photo : yelp
  9. Et il y a aussi un traiteur qui s'appelle Sauron à Gand
    Ce n'est clairement plus un hasard.
  10. La Comté a une géographie symétrique par rapport à la belgique : troublant !
    On pourrait (presque) les superposer c'est incroyable.

    unnamed

Avouez que vous êtes vous aussi un peu perplexes.

Un top signé Tartiflettor

Fan du Seigneur des Anneaux ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :