Peut-être fais-tu partie des gens qui confondent Budapest et Bucarest, auquel cas il serait grand temps de t'acheter un atlas et de corriger cette vilaine dyslexie. Dans tous les cas, si tu ne fais pas partie des gens qui connaissent déjà Budapest, nous ne saurions que trop te conseiller de remédier à ton cas en prenant les premiers billets qui tombent pour t'y rendre cet été, car c'est encore en été que la ville est la plus agréable à découvrir. Et en plus, du 7 au 13 août, Budapest accueille le Sziget Festival, tout simplement le plus gros festival d'Europe ! Jusqu'au 9 mai, les billets sont à tarif réduit, qu'est-ce que tu attends pour prendre le tien ?

Top partenaire [?]

2. Tu pourras aller te rafraichir dans l’un des célèbres bains de Budapest

Après t’être promené partout dans la ville, rien de tel qu’un bon petit bain thermal à la température de ton choix pour te décrasser. Il y a même des bains en extérieur pour conjuguer à la fois le plaisir d’être dans une magnifique capitale européenne et celui de se sentir un peu à la mer.

3. Et même y faire la fête

Sparty, de spa et party, soit des teufs dans des bains thermaux, oui, vous avez bien compris. Comme une soirée mousse mais en pas ringard. C’est évidemment une attraction incontournable qui réunit finalement les deux piliers de Budapest, à savoir la fête et les bains thermaux. Il est très facile de se renseigner sur les spartys prévus.

4. Il y a Sziget évidemment, et tu y trouveras forcément un groupe que tu kiffes vu la programmation longue comme le bras

500.000 personnes sur une île au milieu du Danube avec une programmation incroyable. Cette année, le festival aura lieu du 7 au 13 août et réunit notamment The National, Richard Aschcroft, Ed Sheeran, The Blaze, Franz Ferdinand… Entre autres milliers d’invités.

5. Les Ruin Pubs valent toutes les fêtes d'Ibiza

Une entreprise classique de récupération : des bâtiments à l’abandon, des jeunes intrigués qui œuvrent à leur réhabilitation, un peu d’huile de coude et finalement les plus grandes usines à fête du monde. Sur le plan européen, les fêtes de Budapest ont largement supplanté celles de Berlin, par exemple. Aussi typique que peut l’être le Louvre à Paris.

6. Pour le Fellini Római Kultúrbisztró

Ce culture club situé en plein milieu de la ville propose des petits verres super bons en bord de Danube avec chants d’oiseau, musique le soir, le tout dans une ambiance guinguette. C’est absolument extraordinaire, comme une oasis au milieu d’une ville qui, déjà, ressemble à une oasis.

7. Ce sera l'occasion de voir de la pelouse

Budapest dispose de son propre bois, Varosliget, de dizaines d’espaces verts et de plusieurs collines et monts en son sein et dans ses alentours. Pour vraiment couper avec les rumeurs de la ville ou tout simplement se faire un pique-nique.

8. C'est pas très cher

Et partant du principe qu’il y a statistiquement peu de chances que tu fasses partie du 1% de personnes les plus riches du monde, c’est un argument de poids : à Budapest, tu peux découvrir de belles choses, bien manger, bien boire et faire la fête sans te ruiner. On ne peut pas dire ça de partout.

10. Tu pourras aller voir de la F1 (on fait pas ça tous les jours)

Le Grand Prix de F1 de Budapest a lieu du 2 au 4 août sur le Hungaroring, un circuit à 20 bornes du centre. Une activité marrante et plus festive que de se taper le car jusqu’à Manicourt. On conseille.

On aurait pu trouver 200 autres raisons de filer à Budapest cet été, parce que clairement, c'est là qu'il faudra être pour profiter du soleil en 2019. Et si on doit te donner UNE autre raison, sache que le Sziget Festival se déroule du 7 au 13 août à Budapest ! Si tu veux voir les Foo Fighters, Post Malone, Ed Sheeran, Macklemore et plein d'autres tout en profitant d'une ville géniale, tu sais ce qu'il te reste à faire : choper tes billets à prix réduit avant le 9 mai !