Dans la famille type de 3 enfants, l’aîné est souvent le préféré, celui dont on retrouve le plus de photos. Le benjamin, c’est celui qui a le droit de tout faire et qui n’a aucune pression sur les épaules. Toi le cadet tu es souvent considéré comme le malheureux de la famille, celui dont on se fout un peu et qui se prend tout dans la gueule dès qu’il y a quelqu’un à accuser. Mais en réalité tes avantages sont nombreux, de quoi penser que la position de deuxième est la meilleure situation possible. Allez les cadets.

1. Tu es quelqu'un de plus créatif et tu prends des risques

Les psychologues le disent, comme on fait moins attention à toi, tu développes plus de créativité que tes frères et sœurs pour te distinguer de ces êtres démoniaques. Dans le même temps, tu prends plus d’initiatives parce qu’on attend moins de choses de toi. Comme quoi ça a du bon d’être le moins aimé.

2. Tu peux te plaindre d'être celui qu'on aime le moins

Même si c’est un peu vrai qu’on t’aime moins que tes frères et sœurs, tu peux utiliser cet argument pour te plaindre tout le temps. Tes parents ne pourront rien te dire parce qu’ils ont conscience que c’est vrai, qu’ils t’aiment moins. C’est l’occasion de réclamer plein de cadeaux qu’ils vont t’offrir pour se soulager un peu de leur culpabilité.

Source photo : Giphy

3. Tes parents avaient pas encore épuisé tous les prénoms cool

Ton grand frère (ou ta grande sœur) a eu un prénom pas mal, mais toi aussi, surtout si vous êtes pas du même sexe, parce que vos parents avaient pas encore utilisé leurs idées préférées. Alors que le troisième de la fratrie va se taper un truc à la con, genre Paul ou Julie, des trucs qu’on prend à l’arrache parce qu’on avait totalement oublié qu’il allait falloir lui donner un nom à lui aussi. Tu t’en sors pas si mal finalement.

4. Tu joues les médiateurs comme Pascal le Grand Frère

Ta position te permet d’observer et de comprendre le comportement de tes frères et sœur et fait de toi la personne la mieux placée pour régler les conflits. Tu es un peux comme un gardien de la paix fraternelle, et ça c’est beau. Et si vraiment personne ne t’écoute, tu fais comme Pascal, tu fous des petits low kick à tout le monde.

Source photo : Giphy

5. Tu dis à ton grand frère qu'il était le brouillon et à ton petit frère qu'il était pas désiré

BAM, dans leurs dents, ils avaient qu’à pas se liguer contre toi à chaque fois qu’il fallait trouver une victime. A l’heure qu’il est, après ce que tu viens de leur dire, ils sont sûrement en train de pleurer des larmes de sang dans leur chambre respective.

6. Tu n'as pas besoin de te camoufler pour que tout le monde t'ignore

Pas besoin de t’habiller en treillis militaire pour faire le mur et rejoindre tes potes, personne n’en a rien à foutre de ta présence dans cette maison. Au moins tu en tires avantage et démarres n’importe quel jeu de rôle avec +15 points de discrétion.

7. Cette position inconfortable a fait de toi une personne plus solide et courageuse

La vie t’as endurci(e), tu es comme un roc sur lequel tout le monde veut s’appuyer, ce qui fait de toi le meilleur partenaire possible pour construire une relation durable et épanouie. Zac Efron et Scarlett Johansson sont secrètement amoureux de toi.

Source photo : Giphy

8. Tu es en même temps la petite soeur et la grande soeur (ou frère, hein)

Tu as les deux plus beaux rôles de la fratrie. Tu profites des conseils de ton f+1 qui t’apprend les règles les plus importantes de la vie (comme mettre une capote AVANT de baiser et pas après), puis tu transmets ce savoir à ton f-1. Quand t’es petit t’as quelqu’un pour te défendre, et quand t’es grand tu peux aller faire peur aux mioches qui embêtent ta frangine. Que du bon.

9. D'après une étude effectuée par la classe de CE1 de l'école primaire de Melun, les enfants du milieu sont connus pour être les plus beaux

« Lé cadais sons les plu beaus gosse » souligne la conclusion de cette enquête menée avec passion et sérieux.

10. Arya Stark est au milieu dans la fratrie

Sansa et Bran aussi mais l’une est une victime et l’autre moche, donc on ne retient que Arya, qui manie l’épée comme une anguille indomptable. Arya est le personnage que tout le monde aime parce qu’elle a du caractère, un trait de personnalité acquis de par sa position familiale.

Source photo : Giphy

 

Et tu es le seul à pouvoir arpenter la Terre du Milieu.