Bon ok tu viens de rater ton permis. Mais est-ce que c’est grave ? Est-ce que quelqu’un est mort ? Non. Certes tu vas encore raquer des centaines d’euros, et passer trop de temps à faire les mêmes tours en ville, mais il existe quelques avantages à rater son permis.

1. Tu ne feras pas le taxi pour tous tes potes

C’est une règle simple : tous les gens ayant le permis font le taxi pour leurs potes. Et toi tu n’as pas envie de jouer ce rôle, alors c’était stratégique de louper ton permis.

2. Tu vas encore pouvoir énormément suer, et ainsi perdre du poids

Chaque heure de conduite, c’est l’occasion de vider des litres de sueur sur le cuir du siège conducteur. Tu perds ainsi 3 kilos à chaque séance, et tu comptes bien ne pas t’arrêter en si bon chemin.

3. Un plein d'essence compte plus cher qu'une heure de conduite

Donc, d’après la loi des mathématiques : rater son permis = économiser de l’argent. Les plus grands économistes me détestent.

Source photo : Giphy

4. Personne ne voudra monter avec toi une fois que tu l'auras

Oui car en fait, si tu obtiens ton permis au 5ème essai, tout le monde se doutera que tu conduis comme un manche et que tu confonds autoroute et trottoir.

5. Tu prends encore les transports en commun, donc t'es super écolo

Et vu comment va le monde, c’est un grand pas pour l’homme, et aussi un grand pas pour l’Humanité. Merci à toi de ne pas connaître ta droite de ta gauche et de prendre un feu rouge pour un feu vert.

6. Tu payes plus d'heures de conduite, donc tu fais vivre l'auto-école à toi tout seul

Tu es même actionnaire dans l’entreprise. Les gens t’appellent « boss » et un chauffeur t’amène à l’auto-école.

7. Tu peux conseiller tes potes sur les erreurs à ne pas faire

« Alors fais attention, après le virage de la rue Saint-Honoré, il y un Stop et pas un Cédez-le-passage. Et on va te demander la signification de ce voyant, la réponse c’est « le truc de l’huile ». »

Source photo : Giphy

8. C'est connu, les gens qui marchent sont moins nerveux que ceux qui conduisent

On vous voit les conducteurs en train de gueuler en klaxonnant comme des teubés. Et comme disait mon grand-père « à pied, c’est plus aisé ».

9. Les gens seront plus heureux quand enfin tu l'auras

Si tu as ton permis du premier coup, on s’y attend, c’est trop facile et la fête n’est que moyenne. Par contre, si tu échoues 3 fois avant, là ça part en grosse fiesta avec au moins 6 bières.

10. Connaître l'échec, ça renforce le mental

Les gens qui ont le permis du premier coup n’ont rien connu et sont encore trop fragiles pour ce monde. Les vrais sont ceux qui ratent l’examen, et qui se ruinent pour le repasser. C’est sûr ces personnes que l’avenir de la France repose.

Alors, combien de fois as-tu passé ton permis ?