La saison d’hiver a commencé et comme chaque année c’est la galère dans les stations pour avoir de la neige. Du coup à moins de skier à plus de 3000 mètres d’altitude, tu es amené à skier sur des cailloux. Et c’est embêtant de skier sur des cailloux, c’est comme faire du snowboard sur de la mousse et des branches, c’est de la merde. Donc on part aujourd’hui sur quelques astuces pour aider les stations à avoir de la neige et des clients.

1. Disposer du polystyrène sur les pistes

Elle est pour l’instant la meilleure technique connue. Il suffit d’acheter des gros stocks de polystyrène dans n’importe quel magasin proche de chez toi, puis de le balancer en haut des pistes. L’illusion est parfaite et ravira autant les enfants que les adultes. Par contre faut faire gaffe c’est inflammable.

Source photo : Giphy

2. Faire une danse de la neige

Apparemment cette danse serait un savant mélange de tecktonik et de chorégraphie Single Ladies de Beyonce. A toi de voir sur quoi tu te bases mais la neige se mettrait normalement à tomber. On vous laisse essayer.

Source photo : Giphy

3. Récupérer la neige qu'il y a sur d'autres montagnes

C’est simple, tu prends ta pelle, tu pars dans les montagnes de l’Oural voir même de l’Himalaya si tu as un scooter, et tu rapportes de la neige fraîche qui fait plaisir. Pense à la glacière pour la maintenir à bonne température.

4. Peindre des cailloux en blanc

Technique souvent utilisée dans les Pyrénées ces dernières années mais qui a son succès puisque d’après mes chiffres, les visites ont augmentés de 16 personnes. Pour cela il te faut de la peinture blanche et un petit pinceau afin de bien travailler les courbures des cailloux.

Source photo : Giphy

5. Fouiller dans les narines d'un présentateur TV

On en connaît un qui a pas mal de matos dans le pif mais on ne peut hélas pas le citer sous peine d’être privé de forfait à la journée. Ah oui on parle de cocaïne, mais t’inquiète on glisse très bien dessus.

6. Placer Voldemort en haut d'une montagne

Ça peut être quelqu’un d’autre, mais il faut avant tout que cette personne ait un cœur aussi froid qu’un congélo. Du coup si Voldi a poney le mardi, pars sur Cazeneuve, Fillon ou ton ex.

Source photo : Giphy

7. Secouer tes pellicules

Bah ouais mon gars, enfin ton léger souci de pellicule peut servir l’Humanité. Tu secoues tes cheveux sur la piste verte des Marmottes, tu deviens célèbre et à toi les mecs et meufs bonnes qui te font des bisous sur la bouche.

8. Remplacer la neige par du sable

On sait que dans les déserts de sable il existe une activité autour de la glisse alors quitte à tout foutre en l’air autant ramener des tonnes de sables provenant du Sahara. Les mecs en ont plein, ça ne fond pas et avec un peu d’eau il y a moyen de faire des sculptures magnifiques.

Source photo : Giphy

9. Aller en librairie et acheter plein de romans de Maxence Fermine

Attention c’est une petite blague de littéraire mdr. Parce que son roman se nomme Neige ! Putain on se tape des barres ici, franchement met un pouce bleu si tu as aimé cette vanne ma grand-mère t’en serait très reconnaissante.

10. Arrêter de modifier le climat

Ouais on dénonce, mais si on arrête de faire n’importe quoi avec l’environnement, peut-être que dans quelques années la neige reviendra en hiver comme c’était prévu à la base. Y’a plus de saisons…

On espère que ces quelques astuces aideront les stations à se procurer de la neige. Abonne toi à ma chaîne stp bisous.

Tu pars affronter le froid bientôt ? Aucun problème, voilà ce dont tu auras besoin :