Quand j’ai proposé à mes collègues de la rédaction de faire un nouveau top sur les araignées, ils se sont mis à frissonner, à pleurer et à poser des congés pour les 15 prochaines semaines. Je ne comprends pas, pourtant ce sont des animaux comme les autres qui ne font que vivre leur petite vie d’araignée, à tisser des toiles, à se déplacer, à grimper sur des trucs, ET A BOUFFER DES PUTAINS D’OPOSSUMS. Je retire tout ce que j’ai dit : les araignées c’est un cauchemar.

1. Une araignée se fait un casse-dalle avec un opossum

Bien sûr ça se passe en Australie, le pays où les plus grandes atrocités animales ont lieu. Regardez cette scène, c’est terrible. Pauvre petit rongeur qui a vu la chose la plus moche du monde avant de mourir. RIP.

2. Une araignée se ressert un petit peu d'oiseau car elle a encore faim

Désolé, c’est filmé avec le cul, mais en même temps c’est pas moi qui tenais la caméra. Si j’avais été là, ben en fait j’aurais pas été là parce que je serais parti en courant depuis bien longtemps.

3. Une araignée part à la pêche aux petits poissons

Oui, ce sont des petits poissons pour nous, mais pour elle, ils font quand même la taille de son corps. Vous imaginez, vous, manger un truc qui ferait la taille de votre corps ?

4. Encore un petit opossum parti trop tôt

C’est vraiment une connasse, la vie. On se balade tranquillement au milieu des feuilles mortes, et POUF, une araignée qui fait notre taille nous saute dessus pour nous bouffer. On n’a pas signé pour ça. Ce petit opossum non plus.

5. Une araignée est partie se chercher un en-cas dans la nuit et elle le ramène chez elle

Regardez comme elle se déplace gracieusement avec cette souris morte dans sa bouche. On est sur de la mignonnerie totale. Vous n’avez pas envie d’adopter une petite araignée comme ça maintenant ?

6. Les grenouilles je vous vois faire les malignes mais vous pensiez vraiment être à l'abri ?

Parce que vous ne l’êtes pas du tout. Regardez comment votre copine s’est fait maîtriser par cette brave araignée qui voulait simplement se nourrir pour survivre. Ah, c’est beau la nature quand même.

7. Allez la sauterelle tu vas y passer aussi

« Mais c’est pas énorme une sauterelle ! » Gna gna gna oui peut-être mais encore une fois elle fait la taille du corps de l’araignée. Vous mangeriez un gros labrador pour votre goûter ? Non vous ne le feriez pas.

8. Cet oiseau n'avait certainement pas envie de finir dévoré par une araignée

Bon sur ce coup-là, les âmes sensibles ABSTENEZ-VOUS vraiment. Cette scène est bien plus difficile à regarder qu’une scène de gang bang filmée par Gaspar Noé. Les cris du pigeon sont insoutenables, donc je vous invite cordialement à mettre le son à fond si vous voulez nuire à votre entourage.

9. Un sadique fout une souris à côté d'une tarentule et bien sûr que ça tourne mal

J’espère qu’un jour on prendra ce mec-là et qu’on le mettra dans un enclos avec un lion, un tigre, un jaguar, des milliers d’abeilles et qu’il devra répondre à des questions incompréhensibles posées par Christine Angot pendant 2 heures.

10. Allez en bonus, voilà quelque chose d'encore plus fou : une guêpe pepsis fout sa branlée à une tarentule

Les pepsis ne sont pas des petits sodas au cola mais des guêpes qui adorent bouffer des grosses tarentules pour venger tous ces gros animaux injustement décédés entre leurs pattes. Leur piqûre fait partie des plus douloureuses au monde, donc si vous croisez leur route, cassez-vous loin.

Les araignées c’est fini pour moi.