Oui, on le sait, le smartphone a révolutionné nos vies en nous offrant tout, tout de suite, maintenant à foison avec mille et une applications pour satisfaire notre petit égo au quotidien. Le problème, c’est qu’on est vite accro, et on peut pas compter sur ces apps pour soigner notre dépendance, bien au contraire.

1. Duolingo

Duolingo, c’est un peu ce prof bienveillant que tu adores au début de l’année (quand tu es motivé à bosser) mais que tu finis par ne plus piffrer au bout de deux-trois semaines (quand tu as abandonné l’idée de réussir ton année). À coup de « c’est l’heure de votre cours de turc ! » tous les matins, tu retrouves un peu plus chaque jour ton âme d’ado rebelle qui a envie de dire « fuck l’écol c de la merde. »

Crédits photo (creative commons) : Fair use

2. Pinterest

Bon alors là on est carrément au marché : des « EH PATRICE, UN NOUVEAU TABLEAU T’ATTEND ! » par ci, des « LOVEXSTARS1001 A EPINGLE VOTRE TABLEAU ! » par là… eh dites, je peux pas jouer sur plusieurs tableaux moi mdr.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

3. Tinder

Tu avais enfin décidé d’entamer une détox amoureuse sans pour autant trop virer l’appli de ta vie parce que bon, après tout c’est la crise, on sait jamais. Le problème, c’est que Tinder te rappelle tous les jours que dans ton dos, un potentiel prétendant/amant/époux t’a superliké et tu ne sauras jamais qui c’est tant que tu ne cliques pas. Sont forts les mecs.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

4. Jam

Le point fort de Jam, c’est de répondre à toutes tes questions. Son point faible : trop t’en poser.

5. Shazam

N’oublie pas qu’un jour bourré tu as enregistré ce son trop ouf en boîte et qu’il t’attend dans la rubrique My Shazam. Eh t’oublie pas hein ?

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

6. iOS et sa putain de mise à jour

Le pire, c’est que contrairement aux autres notifs que tu vires, Apple te demande précisément quand tu souhaites qu’il te harcèle. « Plus tard. » Oui mais plus tard quand ?! RÉPOND SERPENT !

7. Draw Something

Vous vous rappelez de Draw Something ? Si oui, c’est que c’est parce que toutes les semaines, l’appli ne manque pas de vous rappeler qu’on vous attend pour deviner le dessin de Jordan. Et une fois sur deux, c’est du gros mytho puisque c’est à Jordan de jouer.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

8. Instagram

On sait très bien que c’est pas un problème lorsqu’il s’agit de savoir qui a liké ton dernier selfie à Bali. L’ennui, c’est qu’ils te font CROIRE que Jordan a liké une de tes photos à l’instant alors que pas du tout. Et alors ne me lancez pas sur les « Jordan et Brandon ont ajouté des photos à leur stories », ça, c’est au cachot sans passer par la case départ.

9. Vinted

Entre celles qui t’annoncent que Jordan a ajouté un article sur sa page et celles qui t’annoncent que Jordan a vu ta doudoune, on ne sait plus où en donner de la tête.

Crédits photo (creative commons) : Vinted

10. Bandsintown

Cette application est un petit paradis pour tous les mélomanes accros aux concerts et festivals. Elle nous rend bien des services la plupart du temps, mais est ce que pour autant j’ai envie de savoir que JUL annonce une date près de chez moi quand je suis abonnée à Metallica et Rage Against the Machine ? J’sais pas.

Crédits photo (creative commons) : Fool4Music

Hey ! Ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu, es-tu sûr d’avoir bien lu tous nos tops ? Hein ? HEIN ?!!! ABONNE TOI OK MERCI !!!