Être en couple c'est pas mal de travail, surtout si on veut que tout se passe bien. Heureusement pas mal d'études ont été réalisées sur la question pour vous mâcher un peu le boulot et on a trouvé 10 études qui vous donnent quelques pistes pour faire en sorte que votre couple marche, quoi qu'il arrive.

  1. Sexter le plus possible
    L'entente dans un couple ça passe en grande partie par le cul. Et selon une étude, les couples qui sextent le plus sont ceux qui sont le plus satisfaits au lit. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire : changer de forfait et commencer à échanger du contenu bien coquin avec votre moitié.
    1
  2. Éviter de faire le ménage quand on est un mec
    50% de divorce en plus quand l'homme participe activement aux tâches ménagères, c'est ce qui ressort d'une étude norvégienne qui a dû satisfaire pas mal de monde.
    2
  3. Être bête (quand on est une femme)
    Selon une étude, les hommes n'aiment pas trop les femmes intelligentes. Il faut croire qu'ils se sentent un peu menacés, du coup ils préfèrent sortir avec des filles dont le QI est inférieur au leur. Mesdames, si jamais vous n'êtes pas une endive sur jambe, nous sommes désolés mais il sera plus dur pour vous de trouver une relation stable...
    3
  4. Et aussi avoir un travail de merde (toujours quand on est une femme)
    Comme pour l'intelligence, les hommes se sentent menacés par la réussite professionnelle de leur conjointe. Un réflexe normal de mâle alpha qui a peur de se faire castrer. C'est ridicule mais c'est comme ça, on n'y peut rien. Donc mesdames, à défaut d'être stupides, essayez de ne pas être trop talentueuses.
    4
  5. Être grand (quand on est un mec)
    Si les hommes préfèrent les femmes moins intelligentes qu'eux, les femmes elles préfèrent les hommes de grande taille. Il est en effet plus difficile pour les petits bonshommes de trouver chaussure à leur pied. C'est cruel mais c'est comme ça.
    5
  6. Faire un mariage pour pas cher
    Si l'on en croit cette étude, plus le mariage coûte cher plus les chances de divorces sont élevées. Notre conseil : faites un petit truc au Domac avec quelques potes et démerdez-vous pour trouver une bague dans un Kinder Surprise.
    6
  7. S'être rencontré en ligne
    On aurait pu penser le contraire (parce qu'on adore se rouler dans les préjugés) mais il semblerait que les couples nés sur Internet soient plus forts que les autres et soient dans l'ensemble beaucoup plus satisfaits que les gens old school qui se rencontrent dans des bars ou dans des soirées, ces gros boloss.
    7
  8. Mais ne pas utiliser les réseaux sociaux
    D'après cette étude de l'université de Boston, les réseaux sociaux sont frustrants et fragilisent les couples. Plus un membre du couple les utilise, plus il est malheureux. Pour vivre heureux, vivons déconnectés donc.
    8
  9. Regarder des films ensemble
    Ça devrait pas être trop compliqué à faire, et a priori ce n'est pas vraiment contraignant sauf si vous n'avez pas du tout les mêmes goûts que votre partenaire, ce qui peut arriver. L'idée c'est que regarder des films ensemble et les débriefer permettrait de mieux connaître l'autre. Ça se tient, mais c'est pas une raison pour mater des comédies romantiques tous les soirs, on est bien d'accord.
    9
  10. Faire des activités qui nous plaisent respectivement, mais pas forcément ensemble
    En gros, il vaut mieux faire quelque chose que vous aimez chacun de votre côté, que faire ensemble une activité qu'un des deux membres du couple déteste. Une étude qui fait plaisir à tout le monde.
    10

A vous de bosser maintenant, les couples n'ont plus aucun secret pour vous.

Source : PartageMania

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :