Même s’il y a plein de couples différents, cette activité en binôme demande parfois un peu de travail (parfois pas du tout, ça dépense si vous, votre mec ou votre meuf êtes des boloss ou non). Heureusement, pas mal d’études ont été réalisées sur la question pour vous mâcher un peu le boulot. On en a trouvé 10 qui vous donnent quelques pistes pour faire en sorte que votre couple marche, quoi qu’il arrive. Après, au vu de ces études, est-ce qu’on a vraiment envie de notre couple marche dans ces conditions ? Je ne crois pas.

Sexter le plus possible

L’entente dans un couple ça passe en grande partie par le cul. Et selon une étude, les couples qui sextent le plus sont ceux qui sont le plus satisfaits au lit. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire : changer de forfait et commencer à échanger du contenu bien coquin avec votre moitié. (Source)

Mais sinon vous pouvez aussi faire comme vous le sentez parce que tout le monde n’a pas envie de passer sa vie à faire les sploutchs (oui c’est ma façon onomatopique de parler de sexe).

Éviter de faire le ménage (quand on est un mec)

ÇA ALORS COMME PAR HASARD HYPER PRATIQUE CETTE ÉTUDE DIS DONC MA PAROLE.

Eh oui. On compterait 50% de divorces en plus quand l’homme participe activement aux tâches ménagères, c’est ce qui ressort d’une étude norvégienne sur laquelle on chie de toute notre âme.

Être teubé (quand on est une femme)

Selon une étude, les hommes n’aiment pas trop les femmes intelligentes. Il faut croire qu’ils se sentent un peu menacés, du coup ils préfèrent sortir avec des filles dont le QI est inférieur au leur. Génial non ? Voilà pourquoi je pense que le mieux c’est de devenir lesbienne afin de vivre entre personnes intelligentes et contentes de l’être.
(Source)

Et aussi avoir un travail de merde (toujours quand on est une femme)

Comme pour l’intelligence, les hommes se sentent menacés par la réussite professionnelle de leur conjointe. Un réflexe stupide de mâle alpha qui a peur de se faire castrer. C’est ridicule mais c’est comme ça, on n’y peut rien. Donc mesdames, à défaut d’être bêtes, essayez de ne pas être trop talentueuses. THAAAAAANKS. (Source)

Être grand (quand on est un mec)

Si les hommes préfèrent les femmes moins intelligentes qu’eux, les femmes elles préfèrent les hommes de grande taille. Il est en effet plus difficile pour les petits bonshommes de trouver chaussure à leur pied. C’est cruel mais c’est comme ça. (Source)

Faire un mariage pour pas cher

Si l’on en croit cette étude, plus le mariage coûte cher plus les chances de divorces sont élevées. Notre conseil : faites un petit truc au Domac avec quelques potes et démerdez-vous pour trouver une bague dans un Kinder Surprise.

Avoir rencontré sa moitié en ligne

On aurait pu penser le contraire (parce qu’on adore se rouler dans les préjugés) mais il semblerait que les couples nés sur Internet soient plus forts que les autres et soient dans l’ensemble beaucoup plus satisfaits que les gens old school qui se rencontrent dans des bars ou dans des soirées, ces gros boloss. (Source)

PS : en revanche, selon une étude de moi-même, parler de « sa moitié » constituerait une cause de divorce prématurée.

Mais attention à ne pas utiliser trop les réseaux sociaux

D’après cette étude de l’université de Boston, les réseaux sociaux sont frustrants et fragilisent les couples. Plus un membre du couple les utilise, plus il est malheureux. Pour vivre heureux, vivons déconnectés donc.

Regarder des films ensemble

Ça devrait pas être trop compliqué à faire, et a priori ce n’est pas vraiment contraignant sauf si vous n’avez pas du tout les mêmes goûts que votre partenaire, ce qui peut arriver. L’idée c’est que regarder des films ensemble et les débriefer permettrait de mieux connaître l’autre. Ça se tient, mais c’est pas une raison pour mater des comédies romantiques tous les soirs, on est bien d’accord. (Source)

Faire des activités qui nous plaisent respectivement, mais pas forcément ensemble

En gros, il vaut mieux faire quelque chose que vous aimez chacun de votre côté, que faire ensemble une activité qu’un des deux membres du couple déteste. Une étude qui fait plaisir à tout le monde.

Et vous a parlé déjà des trucs crados que font tous les couples ?