save_the_planet_kill_yourself1

Parce que la terre va mal (même la glace de mon frigo fond à vue d'oeil), j'agis. Un petit peu tous les jours. Je deviens écolo le temps d'un top 10, avec des résolutions prises sur le site "un défi pour la terre" Ou pas

  1. Je trie mes déchets et j’évite les emballages inutiles >> Oui je trie mes déchets. Et si je n'ai qu'une poubelle, j'utilise au pire le balcon du voisin pour balancer le reste.
  2. Je préfère les produits respectueux de l’environnement et j’évite les produits jetables >> Donc l'idée là c'est que je jette presque plus rien. Mais alors rien du tout. Parce que mon G20 en bas de chez moi, il est pas méga écolo.
  3. J’éteins les appareils éléctriques au lieu de les laisser en veille >> Voilà. Si vous n'avez pas d'appareil électrique, pas la peine d'en acheter pour les mettre en veille.
  4. Je choisis des appareils économes en énergie ( lampes basse consommation...) >> Préférez le Minitel à Internet. Pour le reste, les bougies c'est pas non plus fait pour les chiens.
  5. Je préfère une douche rapide au bain >> 14 minutes, non ce n'est pas vraiment rapide. Au pire même vous vous laverez demain, c'est mardi.
  6. Je ne surchauffe pas mon logement et je l’isole le mieux possible>> Moi je m'isole, je ne vois plus personne, je coupe le téléphone aussi. Les gens m'oublient, et je meurs seul. Mais la terre va mieux. Amen
  7. J’installe un chauffe eau solaire ou du chauffage au bois chez moi >> C'est mes voisins du dessous qui vont être contents. Déjà qu'ils gueulaient pour la parabole. Po grave, je préfère la terre à mes voisins.
  8. J’utilise moins la voiture pour aller travailler, je fais les petits déplacements à pied>> Mieux, je ne vais pas au travail du tout. Ah ben oui mais du coup je reste à la maison en utilisant mes appareils électriques. Merde, ça marche pas... Donc je vais au travail, à pied. et je ne fais rien d'électrique sur place.
  9. Je conduis souplement et moins vite >> A fond d'accord. Mais le premier qui me fait une queue de poisson, je le défonce. Comme le disait le grand Max Ménier "On est pas des lopettes non plus"
  10. Pour mes voyages, je préfère prendre le train >> Oui surtout pour mes vacances en Grece. Je prends donc un mois de vacances rien que pour y aller. Du coup je vais plus au boulot et je résous le point 8.

En savoir plus pour (essayer) de sauver la terre en vrai, c'est chez Nico mèche-rebelle Hulot et son défi pour la terre.