ile deserte
Ces derniers temps, avec Koh-Lantah et la reprise de Lost, la télé nous abreuve d'un des fantasmes les plus partagés par les hommes : vivre sur une île déserte. Mais au fond qu'est ce que que l'on ferait si cela nous arrivait un jour:

  1. Se faire pousser une barbe de 50 cm (pour les hommes) et des poils de yétis sur les jambes (pour les femmes) : vivre sur une île c'est fuir les conventions de la civilisation et j'ai toujours été un fan du look des ZZ top.
  2. Construire une pirogue : tout seul dans son coin, pas envie de se faire casser la gueule par Moundir si les plans ne lui conviennent pas
  3. Ne plus repasser ses vêtements : à quoi bon, on vivra sans doute nu.
  4. Construire une écluse à poissons : En 7 saison de Koh Lantah pas un n'a eu l'idée d'utiliser cette méthode ancestrale de pêche.
  5. Passer la journée à chanter à tue tête : personne pour critiquer nos goût musicaux nazes ou notre voix un chouilla fausse.
  6. Manger des sashimis à tous les repas : les fans de cuisine japonaise et de poisson cru seront aux anges, mais à force ça deviendra forcement un peu lassant
  7. Boire une noix de coco, allongé face à la mer :Quand on pense que des touristes payent une fortune pour ça... mais idem que le précédent, le bonheur, à force, ça fatigue.
  8. Fuir la forêt si des arbres tombent avec en fond sonore le bruit étrange d'une bête: tout le monde ne peut pas être un aventurier comme John Lock.
  9. Apprivoiser les animaux locaux : si c'est un perroquet il fera la discussion, si c'est une chèvre... ben elle fera du fromage. Qu'est ce que vos alliez imaginer.
  10. Se désintoxiquer une bonne fois pour toute des écrans en tout genre : écran d'ordi de téléphone, de TV, et éventuellement de fumée

Et vous topiteurs, que feriez vous sur une île déserte?
Crédit photo : Aaron Escobar