Bien sûr on aurait pu parler du Paris-Dakar qui se court désormais en Amérique du sud, mais en cherchant bien on s'est dit qu'il devait y avoir des idées encore des courses encore plus "saugrenues" (mot vous en conviendrez pas si facile à placer). Un peu de recherche et on découvre que de grands malades organisent des courses pour le moins étranges un peu partout à travers le monde. Le sport c'est d'abord n'importe quoi. (Maj Avril 11)

  1. Course de chaises de bureau : Une idée qu'on devrait sans doute retrouver dans l'excellente série the office un de ces jours.
  2. Course de fauteuils roulants électriques : quand on sera vieux c'est en Hollande qu'il faudra prendre sa retraite.
  3. Course de tondeuses à gazon : c'est vrai qu'on s'applique toujours dans ses trajectoires pour tondre au mieux le gazon, pourquoi pas se confronter à d'autres pilotes ?
  4. Course de solex : beaucoup plus répandue qu'on ne pourrait le penser, ici la fameuse épreuve des 24h solex de Chaumont, sort de Le Mans du pauvre.
  5. Course de chariots fantaisies : au Japon, c'est pas les idées qui manquent...
  6. Course en talons aiguilles : un bon moyen de se ruiner les chevilles tout en restant classe.
  7. Course de tricycles : avec la plus fameuse d'entre elles à Lombard Street à San Francisco. Le rêve de tout "tricycliste" qui se respecte.
  8. Course de voitures siamoises : on attache une voiture sur le toit d'une autre et roulez bolides. Oui c'est sans doute la plus utile de toutes.
  9. Course de vaches : ils sont comme ça les allemands, classes en toutes circonstances.
  10. Course de chèvres : mais avec un jockeytito (ou petit jockey) sur le dos.

Et vous, c'est quoi votre véhicule de course favori ?

Crédits image : nojhan