Nouvelle année, nouveau départ. C’est évidemment le moment pour beaucoup de tenter quelque chose, de se débarrasser par exemple de quelques addictions. Soyons honnête, il y a peu de chances que ça marche, mais ça peut quand même valoir le coup d’essayer. Pour ceux qui sont officiellement reconnus comme geek nolife par leur entourage, ou sont heureux de se déclarer comme tel, voici 10 petites idées qui pourraient leur rendre la vie de tous les jours un peu meilleure. Comme un upgrade oui, si vous voulez (Maj jan 2014)

  1. Perdre du poids, se doucher plus souvent que simplement les jours qui finissent en "anche" et arrêter de pisser dans des bouteilles d’eau pour ne pas quitter une partie en cours
    Si vous ne deviez en garder qu'une, celle là aurait un impact non négligeable. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour nous. Amen.
  2. Essayer de lire un bouquin (du début à la fin) qui ne soit pas un livre de SF, de Fantasy ou un manuel technique quelconque
    Oui, n'importe quoi sur un ebook peut tout de même faire l'affaire.
  3. Essayer de ne pas citer une réplique de Star Wars pendant une journée, juste pour voir
    Et donc enrichir quelque peu son vocabulaire tu pourras. Et merde.
  4. Limiter au maximum l’utilisation de LOL, WTF, BRB, AFK et autres MDR dans une conversation écrite
    Ou orale. On ne triche pas.
  5. Tenter de ne pas ridiculiser les gens autour de vous qui n’ont pas de Smartphone Marche aussi pour les gens qui sont abonnés à la DartyBox ou à Télé 2.
  6. Se montrer tolérant envers les gens qui ne savent naturellement pas faire la différence entre la mémoire vive et la mémoire morte d’un PC
    Aussi bizarre que ça puisse paraître, on peut très bien vivre sans ça. Si.
  7. Arrêter de twitter depuis ses toilettes
    Balancer quelques merdes en 140 caractères n'est pas forcément bon pour le transit.
  8. S’acheter des baskets pour tester un nouveau sport, en vrai
    Sans manettes, donc pas sur Wii. Ni sur Kinect non plus. Un truc dans une salle, avec des gens, des muscles qui travaillent. L'horreur quoi.
  9. S’éloigner pendant au moins une heure par jour de tout appareil électronique
    Oui ça inclut un vieux minitel. L'ordinateur Vtech du petit aussi oui. Et non une balade en forêt ne peut être un alibi pour tester une nouvelle appli GPS hyper précise.
  10. Vérifier régulièrement que dans la pièce d’à côté votre famille est toujours vivante
    Une partie de World of Warcraft, ça peut être long, attention.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top inspiré du très bon Listphobia

Crédits photo (creative commons) : Exey Panteleev