Myope comme une taupe depuis votre enfance, vos lunettes font parti de votre univers, de votre look, c'est même votre premier réflex matinal. Maintenant il ne tient plus qu'à vous que cela change en allant vous faire atomiser la cornée au laser. Un peu effrayant certes sur le papier, mais il y a 10 bonnes raisons pour offrir de la netteté à votre univers...

  1. Pour emmerder la pluie, et plus l'inverse: Et accessoirement pour arrêter de penser à développer des trucs débiles du genre essuie-glaces pour lunettes. Avouez que vous y avez pensé. Au moins une fois.
  2. Pour pouvoir ouvrir les yeux sous l'eau, et éviter les méduses, les requins...: Tout dépend des vacances que vous pouvez vous payer. Valable aussi pour les pieds du mec qui nage juste devant.
  3. Pour avoir l'air cool quand vous faites du sport: Fini l'élastique qui tient les branches. Ou les passes ratées parce qu'au lieu d'être opérationnel, vous étiez en train de remonter vos lunettes qui glissaient salement à cause de votre transpiration.
  4. Parce que la dernière fois que vous avez égoutté les pâtes, vous vous êtes retrouvé aux urgences avec une brûlure au deuxième degré: c'est sûr, les verres de lunettes embués, c'est pas idéal pour viser juste.
  5. Pour que mater la télé allongé sur le côté puisse enfin devenir un plaisir simple: et qu'avec les lunettes y'a toujours un truc de travers.
  6. Pour ne plus passer pour un pervers à la piscine: rappelez-vous ces moments de solitude où vous vous rapprochiez lentement des gens pour essayer de distinguer s'il s'agissait bien de vos amis. Bon, c'était ça ou gueuler. Vous avez choisi.
  7. Pour mater enfin en toute discrétion: plus besoin de bouger la tête pour regarder en l'air, à droite, à gauche, en bas et risquer de vous repérer par votre moitié. Adieu les coups de tête, bonjour les coups d'œil.
  8. Pour pouvoir lire l'heure du réveil sans bouger et sans avoir à plisser les yeux: Parce que vous êtes trop bien, là, sous la couette, un coup d'oeil suffira pour savoir qu'il est trop tôt.
  9. Pour ne plus avoir au réveil à chercher dans le flou vos lunettes qui sont encore tombées derrière la table de nuit: surtout quand une personne rencontrée la veille dort dans le même lit que vous. Quoique des fois, il vaut la/le voir flou...
  10. Parce que "femmes à lunettes": c'est pas moi qui le dit...

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de vous faire gratter la cornée ?

Crédits photo (creative commons) : chrismar