Vous avez Instagram. Vous prenez des photos de votre chat, de votre bouffe et du soleil couchant, tout ça passé à la moulinette d'un filtre Hudson ou X-Pro II du plus bel effet. Mais ça ne vous suffit plus, il vous faut plus de reconnaissance, plus de partages, et vous ne savez pas quoi faire. Topito vous propose la sélection incontournables des 10 sites et applications pour mettre en scène vos photos, les imprimer, en faire des boîtes, des aimants ou même des papiers cadeaux.

  1. Animoto
    Avec Animoto, vous pourrez utiliser vos photos et vidéos Instagram pour réaliser des vidéos vraiment bien foutues. Choisissez l'animation, la musique et une fois que votre boulot est terminé, vous pouvez partager tout ça directement sur les réseaux sociaux. Le futur Spielberg, c'est peut-être vous.

    1
  2. Blurb
    Blurb vous permet de faire vos propres bouquins via leur site, principalement à partir de photos (provenant d'Instagram ou non). Vous fabriquez tout de A à Z aidé en cela par de nombreux modèles (livre de mariage, de voyage, de cuisine et même livre Instagram). Enfin une place de choix pour tous vos Instagram de bouffe.

    2
  3. Red Bull : #THESHOW
    Avec cette application, vous n'aurez pas les photos Instagram de votre chat sur un mug mais vous pourrez vivre un trip égocentrique qui vous transformera en artiste reconnu et adulé. Vos clichés Instagram se retrouvent accrochés aux murs d'une galerie d'art branchée et sont admirés par une foule de visiteurs venus spécialement pour l'occasion. Inutile donc indispensable.

    10
  4. Printstagram
    Carrés, mini-carrés, stickers, mini-livres, calendriers, chez Printstagram vous pouvez imprimer votre compte Instagram dans tout un paquet de formats différents pour un rendu pas très cher et de qualité. N'hésitez pas.

    3
  5. Postagram
    L'appli Postagram va vous sauver l'été prochain quand vous devrez écrire à vos proches et que tout ce que vous trouverez sera des cartes de filles nues ou de chiots. Avec Postagram vous pouvez transformer votre photo en carte postale qui sera envoyée physiquement chez son destinataire. Classe non ?
    4
  6. Keepsy
    Si vous avez fait le tour de Blurb et Printstagram et que rien ne vous convient, jetez un oeil à Keepsy qui propose tout un tas de services plutôt cools. Vous pourrez y imprimer des livres, des calendriers et même une application un peu spéciale pour ne plus jamais rater une photo.
    5
  7. StickyGram
    Stickygram s'est spécialisé dans la confection d'aimants et de coques pour smartphone et tablettes, toujours à partir de vos photos Instagram. Ajoutez à cela une livraison gratos partout dans le monde et vous avez une petite boîte qui roule.
    6
  8. Casetagram
    Un service proche de Stickygram mais uniquement dédié aux produits Apple. Avec Casetagram il vous suffira de prendre votre photo et de passer par l'app directement sur votre smartphone pour fabriquer votre coque. Vous n'aurez besoin que de vos pouces.
    7
  9. Artifact Uprising
    Tout comme Blurb, Artifact Uprising vous permet de faire des bouquins de photos. Le site joue sur le côté épuré et design des formats proposés et ça fonctionne plutôt bien. Dans la boutique en ligne, vous trouverez aussi des boîtes en bois personnalisables (toujours avec vos photos Instagram) pour ranger vos photos. Tout. est. prévu.
    8
  10. Stitchtagram
    Un sac ? Un porte-feuille ? UN COUSSIN ? Oui, vous pouvez mettre vos clichés filtrés sur tout ça grâce à Stitchtagram. Parce que vous êtes un artiste et que le monde a besoin de le savoir.
    9

Alors, c'est quoi votre méga trip pour vos photos Instagram ?

Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?