Vous nous connaissez, on n’est pas du genre à ragoter ! Pas notre style, enfin ! Maiiiiiis, il faut bien avouer que quand on mate des émissions de télé-réalité, et en particulier Koh-Lanta, on apprécie quand même bitcher un peu sur les candidats, surtout lorsqu’ils sont au cœur de moments drôles. Et y a pas à dire, ces dernières années, on a été pas mal gâtés, notamment lorsque certains sont involontairement tombés malades. Évidemment, on ne se fout pas de la gueule de ceux qui ont subi des blessures ou on eu d’importants soucis de santé, on n’est pas des monstres quand même. Mais c’est vrai qu’on ne va pas se faire prier pour rire de ceux qui n’ont pas eu trop de chance avec la nature.
Esteban dans Koh-Lanta : Le Feu Sacré
C’est le dernier candidat en date à nous avoir fait éclater de rire devant notre télé. On avait quitté le pauvre Esteban avec un visage redevenu plutôt normal après une réaction allergique à une piqure d’insecte, lors de sa victoire en duel contre Clémence pour revenir dans l’aventure du Feu Sacré. Alors vous imaginez bien notre fou-rire quand on l’a vu débarquer à nouveau dans l’aventure avec cette tronche-là en criant « Surpraïze, surpraïzeeeee ». L’un des plus grands moments de la télé.
Quentin dans Koh-Lanta : Le Feu Sacré
Cette saison 2023 n’aura pas manqué de nous faire vivre de bons moments : au tout début de l’aventure, lorsque la première équipe jaune était encore ensemble, Nicolas a cuisiné un petit plat pour toute sa tribu à base de fruits de pandanus, un fruit toxique qui a provoqué d’importants maux de gorge à Quentin. Bon, en vrai, il nous a fait un peu de peine mais c’était quand même drôle d’entendre Denis nous rappeler qu’il s’agissait d’un poison et de voir que personne de la prod n’avait daigné les mettre en garde. Déso Quentin.
Franck dans Koh-Lanta : Le Totem Maudit
Qui a bien pu oublier cette masterclass ? En 2022, ce brave Franck, à peine arrivé sur l’île, avait décidé de croquer à pleines dents dans une racine urticante. Résultat, il s’était retrouvé avec la bouche complètement paralysée et s’était bavé dessus, incapable de parler. C’était extrêmement drôle à voir. Peut-être même que je payerais pour voir un spectacle avec uniquement des imitations de ce moment-là.
Cassandre dans Koh-Lanta : Le Combat des héros
Encore une sacrée histoire de piqûre qui a cette fois touché la mannequin Cassandre lors de l’émission All Stars de 2018. La pauvre s’est fait piquer par des insectes durant la nuit et a tellement gonflé que Javier l’a confondue avec Pascal. Faut dire que sa réaction était pas mal impressionnante (pour le plus grand bonheur de nos yeux).
Jean-Philippe dans Koh-Lanta : Le Totem Maudit
En 2022, on a aussi fait la connaissance de Jean-Philippe, chef des verts qui nous a ébloui par la taille de ses panards plus gonflés qu’un château dans une kermesse d’école primaire. La dernière fois qu’on a vu cette catégorie de pieds, c’est quand on est allé mater Le Hobbit au cinéma. Bon, on se moque, mais en vrai, Jean-Philippe avait en fait développé la maladie de béribéri, une carence très importante en vitamine B1 qui peut, dans les pires des cas, s’avérer mortelle si elle n’est pas soignée. Une chance, JP a été rapidement pris en charge (même si pour ça, il a dû quitter l’aventure), car cette maladie touche fréquemment les gens qui ont une alimentation principalement composée de glucides comme le riz.
Martin dans Koh-Lanta : Le Feu Sacré
Peut-être l’un des candidats que l’on regrette le plus d’avoir vu partir sur abandon médical tant il nous faisait mourir de rire. Ici, on ne parle pas de sa cheville qui s’est fait la malle (parce que ça, ça fait vraiment mal, foi de Gillou), mais bien de sa « blessure » au pied lorsqu’il a reçu un poteau en bois sur le panard lors d’un entraînement pour une épreuve d’équilibre. Croyez-moi bien qu’à ce moment-là, toutes les Philippines l’ont entendu hurler comme un putois « EHHHHHH LES GARS ! AHHHHHH MON PIIIIIIIIED ! ». Voilà, c’est plutôt bien résumé.
Charlie dans Koh-Lanta : Thaïlande
Charlie fait partie de ces candidats qui ont abandonné beaucoup trop vite une émission et dont on se souviendra toujours. Avant même le premier conseil de l’aventure en Thaïlande, en 2016, Charlie avait plié ses valises, en proie à un mal de tête et malgré l’autorisation du médecin de reprendre l’aventure. Bon, d’après elle, elle était victime de puissantes migraines et n’avait pas été autorisée à emmener ses médicaments sur le camp. M’enfin dans tous les cas, son départ nous avait bien faire sourire à l’époque. On brûlera en enfer, vous dites ?
Ambre dans Koh-Lanta : Le Totem Maudit
Encore en 2022 (décidément, certaines saisons nous gâtent plus que d’autres), on a eu droit d’assister à la transformation d’Ambre en mi-influenceuse de Dubaï, mi-Boustiflor, après avoir été piquée à la lèvre par un insecte durant la nuit. Et encore une fois, ça nous a fait rire à en rayer trois bagnoles à la suite. Encore, encore, encore !
Croyez-le non ou non mais certains font d’ailleurs aussi partie des candidats les plus nuls de l’histoire de Koh-Lanta. Mais non ???? Mais hasard de dingue ???