Quoi de mieux pour passer une bonne soirée que de mater nos aventuriers préférés se débattre sur une île déserte ? Mais parfois, on se dit que l’idée même de Koh-Lanta mériterait d’être enterrée dans le sable pour ne plus jamais en sortir. Pourquoi, me demanderez-vous ? Bah, on a quelques petites raisons qui pourraient vous convaincre de laisser les naufragés sur leur îlot tout pourri. Voici donc, mes chers amis, les raisons pour lesquelles on devrait purement et simplement éteindre le flambeau Koh-Lanta de manière irrévocable.

À chaque fois c'est l'équipe qu'on soutient qui perd les épreuves

Quelle que soit la saison, on arrive toujours à se prendre d’affection pour l’équipe des gros losers qui enchaînent les défaites. Ça fait qu’on est à cran pendant les épreuves et qu’on finit chaque épisode dégoûtés de voir nos préférés partir. Faut que ça cesse.

On n'a toujours pas compris les règles des épreuves

Ça fait 2 décennies qu’on mate le truc, mais dès qu’il s’agit de piger les épreuves à base de sacs à récupérer dans la mer avant de faire un parcours enchaîné à une corde pour enflammer un truc à l’aide d’une catapulte, on est toujours autant largués. Faites au moins des épreuves plus simples. Genre les poteaux, ça c’est simple, on comprend bien.

Faut se taper Canteloup avant

On peut appeler ça une épreuve avant les épreuves. Et quelle épreuve. Probablement la plus insoutenable d’entre toutes.

Ça passe le mardi soir à la télé

Avant c’était le vendredi, et c’était parfait puisque, comme ça finissait tard, on pouvait se lever tard le lendemain. Maintenant, on se couche le mardi soir à des heures pas possibles, et le mercredi on ressemble à des gros pandas. C’est pas hyper respectueux pour notre sommeil.

Après toutes ces années, les gars sont toujours pas foutus de faire un radeau efficace

Les candidats balancent tous que Koh-Lanta, c’est leur rêve, mais pourtant aucun n’a pris la peine de mater un tuto sur YouTube pour apprendre à faire un radeau digne de ce nom. Chaque année, ils sont perdus devant leurs rondins et leur corde et finissent par faire une vieille planche qui prend l’eau en deux minutes. C’est pas en rajoutant 12 nouvelles saisons qu’ils vont apprendre.

Ils arrivent toujours à trouver des candidats qui abandonnent pour des raisons nulles dès le premier épisode

On parle de gens qui ont été sélectionnés parmi 25000 candidatures et qui finissent par demander à rentrer chez eux au bout de 3 jours parce qu’ils ont une écharde dans le pied ou que leur chien leur manque. Y’a zéro respect pour ceux qui attendent leur tour depuis des années.

On finit toujours énervés à cause de certains profils

Y’a toujours les mêmes profils dans Koh-Lanta, genre un mec macho, un monsieur je-sais-tout, une meuf qui a la grosse tête ou une maman qui ne parle que de ses gosses. Toujours des profils de bons gros relous qui nous donnent juste envie de casser notre télé. Et puis une fois qu’ils sont éliminés, on se fait chier, parce qu’on se rendait compte qu’ils nous faisaient quand même bien marrer ces relous.

Y'a plus de pubs que d'émission

Parfois, quand l’émission reprend, on avait oublié ce qu’on foutait là tellement on attendait depuis longtemps. Sérieusement, vous abusez là TF1.

Y'a trop de noix de coco et pas assez de pizza

On aime bien la noix de coco, mais faut savoir varier les repas de temps en temps quand même, sinon quel exemple on donne à notre jeunesse ? Faites péter les burgers et les kébabs svp.

Denis fait n'importe quoi avec la bouffe

Quand la récompense des épreuves de confort c’est de la bouffe, Denis laisse toujours tout pendant des heures au Soleil, ce qui est moyen sur le plan de l’hygiène. Il a même réussi à faire pire lors de cette dernière saison, puisqu’il a laissé 4 poulets rôtis sous des torrents de flotte pendant toute une épreuve. Désolé mais pour nous c’est de la torture, on peut pas regarder ça.

Y'a trop de sable

Bon ok on n’avait plus trop d’arguments là, mais en même temps c’est vrai que le sable c’est grave chiant.

Non, on déconne, faites pas ça. Supprimez pas Koh-Lanta. Tenez, pour nous faire pardonner, on a fait le récap du dernier épisode de Koh-Lanta.