HELLO LES TOTÉMIX ! Eh non, ce n’est pas encore le retour des récaps, juste celui des portraits d’aventuriers. Désolé de vous décevoir comme Grâce dans la dernière saison de Koh-Lanta : Le Feu Sacré avec son abandon (la plaie est toujours béante). Pour attaquer ensemble, main dans la main cette 25e nouvelle aventure, connue sous le doux nom de Koh-Lanta : Les Chasseurs d’Immunité, il faudra attendre le mardi 13 février. Meilleur cadeau de Saint-Valentin en avance, il est vrai. Et même si on fait ENCORE le deuil des épisodes du vendredi, on a quand même beaucoup trop hâte.
Pour patienter d’ici-là, voilà ce qu’on a retenu des portraits des nouveaux candidats avec nos pronostics sur leur longévité dans l’aventure. M’enfin tout ça, ça dépend évidemment de qui va boire la tasse en sautant du bateau le 1er jour et de qui va se retrouver avec un visage qui triple de volume à cause d’une piqûre d’araignée.
Alicia la cheffe d'entreprise (23 ans)
Son profil : Un premier portrait qui promet du lourd pour cette saison. Alicia, c’est la candidate qui va se faire contacter par Les Marseillais dès qu’elle se sera faite tej de Koh-Lanta. En trente secondes, elle a quand même réussi à nous dire qu’elle ne s’excusait jamais et que son plus gros challenge, c’étaient les autres aventuriers, tout en nous récitant la composition de l’eau de sa pistoche. Fort.
Ses chances d’arriver au bout : 8 %. Quelqu’un qui veut partir au clash avant même d’avoir préparé son sac à dos a toutes les chances de se faire sortir assez vite (mais pas trop vite non plus parce qu’au début, les autres aventuriers auront trop peur qu’elle les butte dans leur sommeil). Une chose est sûre, c’est que c’est pas ses connaissances en physique-chimie qui vont la sauver.
Alexis l'ex-militaire (21 ans)
Son profil : On ne sait pas pourquoi le benjamin de cette nouvelle aventure est déjà ex-militaire à 21 ans, mais ce qu’on sait, c’est que cette expérience va bien lui servir. Par autant, comme Alexis se décrit lui-même comme une personne drôle, ce qui signifie souvent l’inverse, on attend vraiment qu’il fasse ses preuves en montant un stand-up pendant le parcours du combattant.
Ses chances d’arriver au bout : 61 %. Ses capacités sportives vont clairement impressionner tout le monde, au moins jusqu’à la réunification. Malheureusement pour lui, il se fera sortir après avoir été la cible d’une vilaine stratégie de gens le trouvant trop jeune (mais qui auront surtout peur de sa force).
Cécile la directrice d'implantations des restaurants (41 ans)
Son profil : Grande amatrice de street-food, Cécile est la parisienne fashion qui soigne son apparence, mais qui veut prouver à son entourage qu’elle est bien plus balèze qu’on ne le pense. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Ses chances d’arriver au bout : 78 %. Si elle ne craque pas pour se ruer sur le premier Street Bangkok du coin et qu’elle prend l’habitude de dire bonjour à Denis en arrivant aux épreuves, Cécile peut avoir ses chances grâce à sa bonne humeur. On parie même qu’elle va nous trouver des petites techniques beauté sur l’île, du genre utiliser le bord d’un coquillage pour s’épiler le monosourcil.
Amri le gérant d'une salle de sport (42 ans)
Son profil : Ancien champion du monde, le « Zizou de la boxe » s’annonce déjà comme l’un des nouveaux petits stratèges du camp. D’ailleurs, il n’a pas peur de dire qu’il a des « qualités physiques et mentales au-dessus de la moyenne ». Rien que ça.
Ses chances d’arriver au bout : 53 %. Amri va au moins tenir les 20 premiers jours grâce à ses talents sportifs que tout le monde va s’arracher. Mais son côté stratège lui coûtera sa place et il sautera peu de temps après la réunification, victime d’un complot et d’un petit excès de confiance en lui.
Émilie la vendeuse en téléphonie (45 ans)
Son profil : Émilie a l’accent chantant du sud qui nous fait chaud au cœur, mais surtout le physique hors norme d’une championne de France de bikini fitness (oui, ce sport existe). Mais par-dessus tout, elle bosse dans la téléphonie et peut nous avoir la superbe remise de 5 euros pendant un an sur notre forfait.
Ses chances d’arriver au bout : 85 %. Une commerciale souriante, championne de muscu qui nous propose mieux que les 3 % de ristourne de Frédéric l’an passé, nous, on dit oui. Elle ira loin si elle ne force pas tout le monde à faire 10 pompes au réveil (et qu’elle gagne des immunités après la réunification, sinon sa force risque d’en faire flipper plus d’un).
Aurélien l'agent immobilier (37 ans)
Son profil : Aurélien, c’est le père de famille qu’on veut pour toute la France. Daron de sept enfants issus d’une famille recomposée qu’il gère d’une main de maitre, il fait aussi sa part des tâches ménagère tout en restant beau-gosse. Mais quel est son secret ??
Ses chances d’arriver au bout : 95 %. On a cru apercevoir des petits biceps quand il passait l’aspi, ce qui suggère de bonnes capacités sportives. Et grâce à son sens de la gestion des conflits et son dévouement sur le camp, c’est sûr qu’Aurélien va finir sur les poteaux avec 17 demandes d’adoption. De toute façon, il fera tout pour aller au bout et gratter un max de vacances loin de ses gamins.
Julie l'artisan taxi (37 ans)
Son profil : Si Julie se décrit comme « quelqu’un de très courageuse », elle a aussi un sacré côté intransigeant, notamment avec ses enfants qui « plus tard n’auront rien, car on n’a rien sans rien dans la vie ». Un peu dur quand tes gamins viennent tout juste d’apprendre à lire. En fait, Julie veut juste garder « les 100 patates » pour elle visiblement…
Ses chances d’arriver au bout : 25 %. Ses chances de rester sont maigres si elle passe l’aventure à citer Les Inconnus et à sortir des phrases inspirantes de coach de développement personnel en privant les autres aventuriers de leur ration de riz.
David le boucher-charcutier (36 ans)
Son profil : David, c’est le profil typique du mec du terroir qui n’a jamais quitté ses proches et qui fait Koh-Lanta pour ses enfants. Un vrai bon gentil comme on n’en fait plus.
Ses chances d’arriver au bout : 32 %. Si ce ne sont pas les protéines des gros steaks qui vont lui manquer, ce seront malheureusement ses gamins, et dans Koh-Lanta, on sait que penser un peu trop à ses chiards, ça ne pardonne pas.
Léa la RH (40 ans)
Son profil : Ce portrait, c’est celui d’une RH un peu « fofolle » si on en croit les extraits où on la voit faire du toboggan et des petits sauts dans les escaliers. Hyper dangereux. Bon, après elle a aussi l’air assez déter et prête à montrer qu’elle peut tout défoncer toute seule. Par contre, elle fait mieux semblant de bosser que de jouer au rugby (« J’ai, j’ai, j’ai, j’ai ! Ah non, j’ai pas… »).
Ses chances d’arriver au bout : 43 %. Léa va devoir faire gaffe à ne pas vouloir être trop indépendante ni à vouloir tout faire par elle-même sur l’île, sinon ça pourrait vite être la source de petites frictions avec les autres aventuriers. On la connaît la chanson.
Jean le charpentier (26 ans)
Son profil : Bon avec ce portrait un chouille rapide, on a juste eu le temps d’apprendre que Jean passe ses journées sur les toits à porter des trucs lourds et à faire l’équilibriste. Ah et qu’il est Normand aussi, donc il doit sûrement bien s’y connaître en claquos.
Ses chances d’arriver au bout : 100 %. Du peu qu’on a vu, Jean a l’air assez discret et souriant pour se faire apprécier par tout le monde et donc ne pas cramer direct sa carte « Je suis un monstre en équilibre et je vais tous vous défoncer un par un aux poteaux ». On croit en toi Jean, vas-y !!
Mégane la vendeuse automobile (28 ans)
Son profil : Elle déteste perdre, ne veut surtout pas être comme tout le monde, mais surtout s’appelle Mégane et est vendeuse dans une concession automobile (il fallait le faire). On était presque sur un aptonyme, c’est dommage.
Ses chances d’arriver au bout : 59 %. Si elle se tient à carreau, ça peut passer, mais les mauvais perdants ne sont pas ceux qui restent le plus longtemps dans Koh-Lanta parce qu’ils foutent encore plus la mauvaise ambiance dans le camp qui perd. Et nous, on veut de la bonne humeur.
Meïssa le chargé de recouvrement (29 ans)
Son profil : On a souvent des héros dans Koh-Lanta et cette année, c’est Meïssa. Pas parce qu’il court après des gens pour leur demander de la thune, mais parce qu’il a survécu à un accident domestique qui l’a brûlé au 3e degré. Résultat, ses darons sont souvent sur ses côtes pour vérifier que tout va bien et lui leur fait des checks en retour pour leur dire bonjour.
Ses chances d’arriver au bout : 80 %. Meïssa sera à coup sûr le petit rigolo du camp qui va foutre la bonne ambiance et reviendra en héros sur l’aventure après s’être fait salement éliminer. Et puis trop hâte que sa daronne harcèle Denis au téléphone pour qu’il lui passe son fils, histoire de voir s’il a bien fait sa toilette.
Nathalie la consultante en stratégie numérique (55 ans)
Son profil : À peine 30 secondes de portrait (où on la voit défoncer un employé avec son ordi ouvert en réu) que déjà, Nathalie nous annonce de but en blanc qu’elle va mentir aux autres aventuriers en racontant qu’elle a 45 ans au lieu de 55. C’est pas beau de mythonner Nathalie.
Ses chances d’arriver au bout : 12 %. Nathalie va vouloir mener 17 000 stratégies de front avec tout le monde pour être sûre de rester dans l’aventure alors qu’elle n’est même pas menacée de base. Mais l’histoire l’a montré, la vérité finit généralement par éclater sur Koh-Lanta et le stratège finit stratégé.
Maxime l'ingénieur en électricité (43 ans)
Son profil : Maxime est un ingénieur qui sait allumer et éteindre la lumière, un grand fan de jeux de société de stratégie, mais surtout « une grande gueule » qui « aime ramener sa science ». Ça promet…
Ses chances d’arriver au bout : 5 %. Il va être imblairable à vouloir expliquer comment on monte une cabane selon le théorème de Thalès et à crier « Alors les losers, on a perdu comme des gros losers ??? Eh oui, c’était pas la bonne stratégie !! » dès que son équipe va gagner.
Océane la gérante de société dans l'immobilier (35 ans)
Son profil : Océane a le profil typique de la jeune maman qui en a plein le cul de tout faire pour ses gosses et qui veut prendre un peu de temps pour elle en se lançant un nouveau défi. On peut que lui dire de foncer.
Ses chances d’arriver au bout : 90 %. On la sent bien la petite Océane, elle va nous faire du propre sur ce nouveau Koh-Lanta. Vous l’aurez lu en premier ici.
Ricky l'assistant d'éducation (23 ans)
Son profil : Harcelé à l’école non pas à cause de son prénom, mais de sa couleur de cheveux, Ricky a appris à se défendre en faisant du karaté. Champion de France en 2018, il vient donc à Koh-Lanta prêt à en découdre.
Ses chances d’arriver au bout : 100 %. Il va mettre des uppercuts à tous ceux qui seront en travers de son chemin et prouvera que les roux ont une âme, celle des vainqueurs.
Pauline la fromagère (29 ans)
Son profil : Co-gérante de deux fromageries à Toulouse, Pauline a, selon ses dires, un petit problème avec la susceptibilité et un gros problème avec les bruits, puisqu’elle est misophone. Rien à voir avec la phobie de la soupe miso, elle déteste juste tous les petits bruits insup comme celui des gens qui mâchent. Ça doit être dur quand tu proposes à tes clients de goûter du comté affiné 18 mois…
Ses chances d’arriver au bout : 15 %. Elle va abandonner en entendant les mygales grimper sur la cabane pendant trois nuits d’affilée. Dommage, on aurait bien aimé voir ce que ça donnait à l’épreuve de la dégustation…
Sébastien le charpentier (30 ans)
Son profil : Sosie non officiel de Chabal, Seb (qu’on appellera comme ça désormais) est le deuxième charpentier de cette aventure avec Jean. Toute sa vie, il a construit des trucs en forêt, donc laissez-moi vous dire qu’une petite cabane sur la plage, ça va bien le faire rire.
Ses chances d’arriver au bout : 90 %. Lui et Jean vont escalader tous les palmiers du coin pour ramener à bouffer à leurs collègues avant de bâtir un resort de 5 étages pour abriter les aventuriers. Ça va loin de ce genre de bonhomme.
Sarah l'expert comptable (34 ans)
Son profil : Hyperactive, Sarah a le profil de la jeune sportive ultra dynamique qui va se donner à fond sur les épreuves. Grande fan d’animaux, elle sera la personne idéale à appeler si y a une bestiole à gérer sur le camp.
Ses chances d’arriver au bout : 85 %. Le potentiel de Sarah peut l’emmener loin si elle n’essaie pas d’en faire trop sur le camp et les épreuves.
Steve l'approvisionneur de distributeurs automatiques (34 ans)
Son profil : Gros stratège, Steve est ce candidat qui rêve de faire Koh-Lanta depuis des années. 14 ans qu’il s’inscrit pour « zlataner tout le monde ». On sait pas trop ce que ça veut dire mais ça fout les chocottes…
Ses chances d’arriver au bout : 2 %. La loi de Koh-Lanta est impitoyable et ce sont en général ceux qui se préparent depuis le plus longtemps pour l’aventure qui sautent les premiers sur une blessure nulle ou un abandon dès les trois premiers jours. Si en plus Steve tente de créer des stratégies pourries dès le départ pour faire sauter tout le monde, on ne donne pas cher de sa peau.
Une chose est sûre : on va forcément avoir ces profils de candidats de Koh-Lanta qu’on retrouve chaque année sur les épreuves mythiques de Koh-Lanta dans cette nouvelle édition. Yéyéyéyayéyéyéyayé.