Si on tape dans Google "Lithuanie" on se rend compte que pour nous, petits coqs de basse cour, ce beau pays n'a existé que depuis un match de foot contre la France en 2008. C'est peu pour un pays aussi magnifique. Alors ami topiteur tu dois te poser la question "Mais pourquoi", voici en 10 raisons le pourquoi vous prendrez bientôt un billet aller pour Vilnius...

  1. La Lituanie est le premier pays en Europe à avoir une femme à sa tête en tant que président : Ici point de bravitude ou ne sais-je. Et non je vous vois venir, Merkel est chancelière, nuance.
  2. Parce que se balader dans la rue en Lituanie c’est "Disneyland" gratuit : oui la Lithuanienne est extraordinairement belle, comme la suédoise mais en plus abordable et en plus intelligente. Au diable l'objectivité!
  3. Parce que NON la vie n'y est pas "pourrie" : la Lituanie affichait 14% de croissance il y a 2 ans et sa monnaie dépasse la couronne suédoise (modèle économique à l’heure actuelle). Et en plus rien n’est cher.
  4. Notre cher et regretté ami corse (non pas Patrick Fiori) Napoléon Bonaparte a foutu un sacré merdier la bas: Alors on leur doit bien ça aux Baltes.
  5. « Salut t’as fait quoi ces vacances ? » « Oh tu sais Croatie, Italie, Espagne, j’aime découvrir des choses, et toi ? » « Ah moi je suis allé en Lituanie » : Et là c’est brutal, d’une la tête des gens est splendide à voir, et de deux ils vous considéreront comme un mec ultra cultivé, au fond vous êtes un bon petit early adopter. De quoi gagner un respect éternel.
  6. Parce que les lithuaniens nous ont passé une dérouillée l'été dernier au basket : alors ne serait-ce que pour aller dans la rue, insulter un lithuanien et le défier ballon en main, pour notre orgueil, ça vaut le coup.
  7. Parce que il y a environ 300 français là bas: et que les coïncidences n’existent pas. Tous n'ont pas pu perdre un pari.
  8. Les Lithuaniens sont indépendants depuis 20 ans : alors c’est encore un peu l’eldorado la bas !
  9. Je suis tombé amoureux de ce pays et de l'une de ses habitantes : à qui le tour ?
  10. Enfin parce que Beauvais- Kaunas ça parait loin mais c’est 110 € Aller-retour avec une compagnie bleue et jaune irlandaise : qu'est ce que vous faites encore là?

Et pour vous, d'autres raisons d'aller en Lithuanie?

Top écrit par romaindu82

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.