DU CACA.

Ah pardon oui, bonjour déjà. Et ensuite : DU CACA.

Voilà ce qu’on a retenu de la semaine dernière, cette fabuleuse assiette de merde qui restera l’un des moments phares de la saison. Malheureusement, on a aussi connu l’élimination du doux Mathieu, dans un duel sans merci. Mais pas le temps de bougonner, car cette semaine c’est viennoiseries et Pierre Gagnaire. Un beau programme donc.

1. Un duel relou.

Deux minutes d’émission et déjà une embrouille entre Sarran et Pairet.

« Pain au chocolat »

« Non, chocolatine »

ON S’EN BRANLE. Arrêtez avec ce vieux débat et dites ce que vous voulez bon sang. Surtout qu’on dit pain au chocolat.

2. LA BIERE

C’est la mode de la saison : foutre de la bière partout. Même dans les croissants au beurre, comme le fait Mohamed.

Franchement, la bière au petit-déj on a tous déjà testé et c’est pas forcément une réussite, mais on fait confiance allez.

3. Petite faciale ...

Accident de crème pour Hélène Darroze, qui se fait baptiser par Chloé.

Ames sensibles s’abstenir.

4. On aime trop la pub.

Cette année, on adore quand c’est les coupures pub.

Parcque ça nous permet de revoir les candidats de l’an dernier. Ils nous manquent …

5. Le bonheur incarné.

On était obligés de vous partager la tête bienheureuse de Michel Sarran.

Légendez comme vous voulez.

Quand tu retrouves une bière cachée dans le frigo

6. Mathias fait encore des siennes.

Le monde entier : « c’est une épreuve sur la viennoiserie ».

Mathias : « Et si on mettait des poires partout, c’est bon les poires allez on met des poires ???? »

Mathias le relou est de retour et n’écoute pas sa camarade Charline. ENCORE. Et il fait perdre son équipe. ENCORE.

7. IL EST DE RETOUUUUR

PIEEEEEERRE GAGNAAAAAAAIRE.

Notre chouchou est de retour pour l’épreuve du soufflé. Et il n’a pas changé : toujours aussi cool, toujours aussi taquin et toujours aussi fort.

Et il était très content que Chloé ait proposé du whisky. Un crack.

Oui oui le soufflé super allez ressert moi un p'tit sky

8. Sarah est un peu émotive ...

« Aujourd’hui, l’épreuve sera : le soufflé »

Sarah : « Le soufflé … Pardon mais quand le soufflé retombe, ca me rend très triste … Ça me fait penser à mon chat mort … Je vais prendre deux minutes »

9. Etchebest est dur à suivre

Le chef Etchebest : « Mathias n’écoute pas les consignes, il a fait perdre à ma brigade les deux dernières épreuves, il est têtu, il a le melon, je peux pas le saquer et j’ai envie de lui démettre l’épaule en tapant fort dessus. Du coup j’envoie Charline en dernière chance »

10. Pierre est éliminé

Coup dur pour le Domingo des fourneaux, il est éliminé contre Charline et Sarah. C’est une surprise car on le voyait aller loin, mais rien n’a été dans son sens cette semaine.

On perd un très bon candidat, mais c’est la loi.

Salut l’artiste.

T’avais loupé le récap de Top Chef S12E03 ? Ben il est là, clique. Et puis si tu t’ennuies, va revoir les meilleurs candidats de l’histoire de Top Chef pour te rappeler ce que c’est l’excellence.