Salut mes petits cromesquis !

Alors, on est prêts pour le petit debrief traditionnel ? On sait que vous attendez ça avec autant d’impatience que l’épisode en lui même, et on est flattés. Oui bah quoi, nous aussi on a le droit d’avoir le melon, c’est pas réservé aux chefs 3 étoiles. Bon sinon, la semaine dernière c’est Michel Santiags qui quittait l’aventure, malgré ses santiags. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent (mdr, vous l’avez ?) car le niveau est bien moins élevé que l’an dernier.

En même temps, sans Mory et Adrien … Enfin bon … Bref …

Cette semaine, les brigades sont enfin au complet et c’est el famoso épreuve du trompe l’œil. Autant dire qu’on a hâte.

1. CENT PATATES

On commence avec de la patate à plus savoir quoi en foutre : du salé, du sucré, du ce que tu veux. L’épreuve n’est pas commencé qu’on redoute les vannes sur la patate de la part des chefs : « BAH ALORS HELENE T’AS LA PATATE OU QUOI »

 

Et bah ca n’a pas loupé, nos boomers préférés ont encore tout donné. « Chaud patate », « tombé dans les pommes », « on a la frite ».

Au secours.

 

Du coup j'ai dit t'as la patate rapport à la patate mdr t'as compris ? La patate quoi ah putain on a ri

2. Petit problème ...

« Elle fait quoi ta brigade ? »

« Un millefeuille pommes de terre caramel et toi ?

« Un millefeuille pommes de terre caramel »

3. On est proches de Pierre

Pierre voit une bière dans le garde manger : « bah allez je prends »

Exactement nous en ouvrant le frigo. Pour une fois qu’on fait comme un chef …

4. PATATE DANS TA BOUCHE

Non ce n’est pas le dernier single d’Alkpote mais le nom du plat de la brigade de Michel Sarran. Une patate pas assez forte pourtant, car ils ont oublié de mettre le caramel donc c’est juste un plat de patates mais pas un dessert.

C’est quand même con.

OH LE CON IL A OUBLIE LE CARAMEL

5. La bisque de Mohamed

« La bisque de Mohamed » a été citée 24 fois. C’était pas le moment de faire un lapsus, c’est moi qui vous le dit.

 

 

Coucou, tu veux voir ma bisque ?

6. Matthias est très agaçant

Alors que Charline est en train de préparer les condiments, elle se fait littéralement DEGAGER par un Matthias toujours aussi sûr de lui. Trop. Beaucoup trop.

On est pas loin du bully quand même, va falloir se calmer à un moment. C’est d’ailleurs ce que fait le chef Etchebest avant que ça n’aille trop loin. BRAVO PHILOU. On redescends de deux étages côté Matthias, et ça fait du bien.

7. Philouvitch

« La confiance n’exclut pas le contrôle ».

Nous sommes en 2021 et Etchebest vient de citer Lénine. Quelle année mes enfants, quelle année.

8. BEURK.

L’épreuve du trompe l’œil de cette année, c’est faire des plats qui ont l’air inmangeables mais qui sont en fait bons. Exactement ce que fait Chloé depuis trois semaines, c’est SON moment.

Dommage qu’elle soit déjà qualifiée. On rigole Chloé, on t’aime.

 

9. La brigade Etchebest se rattrape (non)

Fautif sur l’épreuve collective, Matthias tente le tout pour le tout. Il fait un chandelier. Oui, un chandelier. En trompe l’œil ? Non non, il prend juste un vrai chandelier et il fout des boudins pour faire les bougies. Alors pardon mais prendre un vrai chandelier pour faire croire que c’est un chandelier, c’est plus vraiment un trompe l’œil quoi.

Pendant ce temps là, Mathieu veut faire bouffer du sable au jury.

10. C'est réel

« Je vais cramer un cigare dans mon dessert pour qu’il ait un gout de cendrier froid »

Au secours.

11. Arnaud fait de la merde

« Je vais faire de la merde, du PQ et une brosse ».

Cette phrase a vraiment été prononcée. Par Arnaud Sarkozy. 35 ans de Top Chef, jamais vu ça. Et le chef Sarran qui goute et qui dit « elle est bonne ta merde« , on est sous assistance respiratoire.

Malheureusement le plat n’est pas retenu à la dégustation, car c’était de la merde. Quel dommage. Malgré tout, ca restera dans les annales de l’émission.

12. L'épreuve était ouf

Un caca, un cendrier, un tas de sable, des bougies, une éponge …

On regrette vraiment l’éviction du caca (cette phrase putain), surtout que le chef espagnol choisit … le pire trompe l’œil, les bougies ratées de Mathias.

SCANDALEUX. RENDEZ NOUS LE CACA.

13. Au revoir ...

La dernière chance se joue donc entre Mathieu et Sarko, sur la poire. Et malheureusement, c’est le petit Belge qui quitte Top Chef.

On est doublement déçus parce que d’une part on l’aimait bien car très sympathique, et ensuite la qualification de Arnaud ne nous ravit pas des masses, on ne va pas se mentir.

Bref, chagrin.