Certaines personnes étaient destinées à devenir des stars, c’était écrit depuis le début et rien ne pouvait entraver leur réussite. Si l’antithèse de ce que je viens d’écrire pourrait facilement être trouvé dans la plupart des émissions de télé-réalité où des gens sans talents sont mis sur le devant de la scène (j’assume cette phrase de boomer) il est parfois arrivé que des célébrités soient découvertes de façon particulièrement improbables et on va en parler tout de suite.

1. Justin Bieber : un producteur a cliqué sur la mauvaise vidéo Youtube

Vous vous êtes déjà perdu sur internet et plus précisément sur Youtube ? C’est le cas de Scooter Braun, un petit producteur de musique qui cherchait un artiste spécifique et qui a décidé de cliquer complètement au hasard sur une vidéo. Vous l’avez compris cette vidéo c’était celle de Bieber tout gamin qui avait posté un petit son en espérant se faire connaitre. Puis c’est allé super vite puisqu’il était déjà connu à 14 ans, il me semble.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Lou Stejskal

2. Jason Statham : repéré en train de vendre des faux bijoux

Le Jason a eu une sacré vie avant de devenir acteur, s’il avait bossé un moment en tant que mannequin il était surtout dans les rues londoniennes en train de vendre des faux bijoux et des objets de contrebande comme du parfum pour se faire de l’argent. Comme il avait une bonne gueule et qu’il était sympathique on l’a présenté au réalisateur Guy Ritchie qui préparait « Arnaque, crime et botanique » et il a décidé de prendre Statham pour jouer un revendeur de faux bijoux. Un rôle qui l’a clairement projeté sur le devant de la scène et l’a sorti de la rue une bonne fois pour toutes.

Crédits photo (CC BY 3.0) : loomee tv german

3. Tracy Chapman : un camarade de classe lui a volé une démo pour l'envoyer à son père

Avant d’être chanteuse Tracy Chapman était étudiante. Elle avait enregistré quelques trucs comme ça pour elle et un de ses camarades de classe a décidé de lui voler une démo pour la filer à son père producteur parce qu’il trouvait qu’elle avait énormément de talent. Et effectivement ça a lancé sa carrière comme on lance une gaufre en l’air pour fêter le nouvel an à Liège.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Hans Hillewaert

4. Mel Gibson : il emmenait un pote à une audition

Alors qu’il filait juste un coup de main à un pote en le déposant à une audition il a tapé dans l’oeil du réalisateur George Miller qui préparait Mad Max. Il s’était bastonné la nuit précédente dans un bar et avait des marques de coups sur la gueule, ce qui faisait authentique pour l’anti-héros du film et c’est lui qui a finalement obtenu le rôle. Sans ça vous n’auriez jamais vu son cul dans Braveheart, un film avec des gaffes de tournage dedans, mais un film bien.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

5. Vin Diesel : est entré par effraction dans un théâtre

Alors qu’il avait sept ans et qu’il avait déjà gagné un combat à mains nues contre un ours adulte d’Amérique du Nord, Vin Diesel s’est introduit illégalement dans un théâtre avec des potes pour foutre le bordel. Une metteuse en scène l’a chopé mais au lieu d’appeler les flics elle a décidé de lui donner un petit rôle dans une pièce, probablement avait-elle peur de lui vu qu’à sept ans il avait déjà la force de trois Dwayne Johnson.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Sassy

6. Gisele Bünchen : repérée au Mcdo

En grandissant dans une petite ville brésilienne, Gisele aspirait à devenir joueuse de volley, puis à l’âge de 14 ans, elle a vu qu’elle pouvait faire un stage de mannequinat qui payait un voyage à São Paulo. C’est l’unique raison pour laquelle elle a postulé, afin de visiter la grande ville. Au cours de son voyage, elle était tranquillement en train de manger un big mac dans un Mcdo quand un agent l’a remarqué et a décidé de lui donner sa chance. Quatorze ans ça me semble un peu jeune, mais visiblement dans la mannequin life c’est déjà la trentaine.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Nino Munoz

7. Rosario Dawson : en train de chiller devant chez elle

À 15 ans Rosario Dawson a vu qu’on tournait une pub en bas de chez elle et a décidé d’aller voir en s’asseyant sur le porche de sa maison. Au bout d’un moment le réalisateur Larry Clark l’a repérée et est venu lui demander si ça l’intéressait de jouer dans un film, ce qu’elle a accepté. En même temps, si elle avait dit non et n’avait pas fait carrière, vous imaginez bien à ce stade du top qu’elle n’aurait rien à foutre dans cette liste ou dans celle des acteurs repérés dans la rue.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Lan Bui

8. Nick Jonas : il chantait chez le coiffeur

À six ans Nick Jonas était dans un salon de coiffure et avait décidé de chanter pour se la raconter un peu. Le coiffeur excédé avait bien essayé de couvrir les bruits avec une dizaine de sèche-cheveux mais rien n’y faisait, on entendait encore le gamin beugler. C’est là que quelqu’un a eu une terrible idée pour le faire taire : lui filer une carte de manager de musique. Il a arrêté de chanter direct, mais après il a commencé à faire de la musique, c’était donc assez mal géré comme idée.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Mandy Moore : le livreur FedEx qui a des relations

Au moment où j’écris ces lignes je ne suis pas certain de connaitre cette personne mais visiblement c’est une star. Jugez pas, j’ai eu une enfance particulière. La jeune Mandy a été découverte à 13 ans quand un livreur FedEx l’a entendu chanter alors qu’il effectuait une livraison. Il est allé la voir et lui a demandé une démo pour la filer à un pote producteur et tout de suite, ça a été la gloire, la grosse fame, la consécration mondiale où tout le monde la connaissait à part un rédacteur raté qui n’avait jamais entendu parler d’elle.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Daniel Benavides from Austin, TX

10. Toni Braxton : elle chantait en faisant le plein

Le succès peut vous rattraper n’importe où, et Toni Braxton le sait bien vu qu’elle a été repérée en train de chanter dans une station service alors que le producteur Bill Pettaway (qui a produit un certain Justin Timberlake) et Jay-Z étaient en train de passer. Ils ont proposé à la jeune fille d’enregistrer quelques essais et vu que c’était des poids lourds de la musique c’est allé très vite. Vous avez compris la vanne des poids lourds et de la station service ?

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Umusic

Et sinon vous pouvez aller voir les acteurs qui ont accepté des rôles pour des raisons étranges et ceux qui sont les plus relous : les acteurs qui ont proposé des changements dans leur personnage, parce que c’était pas assez bien pour eux.

Sources : Fame10, Officiel, MamaMia, Ranker, Buzzfeed.