La vie est parfois faite de surprises et d’accidents, c’est comme ça qu’on a inventé la tarte Tatin, qu’on a découvert la Loire Atlantique et que j’ai eu du travail chez Topito, un accident regrettable pour vous j’en suis conscient. Pour certaines célébrités extrêmement connues la fame est arrivée alors qu’elles n’avaient pas vraiment prévu de devenir aussi connues, et on va vous filer quelques exemples tout de suite maintenant.

1. Jennifer Lawrence repérée à 14 ans alors qu'elle visitait Manhattan

Elle était tranquillement en weekend avec sa daronne en train de visiter Manhattan juste après un séjour à Tourcoing quand un agent l’a repérée alors qu’elle était âgée de 14 ans. On lui a proposé de devenir mannequin et la suite vous la connaissez, Hunger Games, X-Men, Le juste prix.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Joel Kowsky

2. Natalie Portman repérée dans une pizzeria à onze ans

Elle sortait d’un cours de danse, elle était en train de manger une pizza dans une pizzeria (déjà les goûts le luxe à onze ans, quelle diva) et un agent est venu s’adresser à sa famille pour lui proposer de faire du mannequinat, ce à quoi elle a répondu qu’elle préférait être actrice. Quelques années plus tard elle avait un oscar, comme quoi trainer dans des pizzerias peut vous amener loin.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

3. Jason Statham a été repéré en train de vendre des faux bijoux

Le Jason a eu une sacrée vie avant de devenir acteur, s’il avait bossé un moment en tant que mannequin il était surtout dans les rues londoniennes en train de vendre des faux bijoux et des objets de contrebande comme du parfum pour se faire de l’argent. Comme il avait une bonne gueule et qu’il était sympathique on l’a présenté au réalisateur Guy Ritchie qui préparait « Arnaque, crime et botanique » et il a décidé de prendre Statham pour jouer un revendeur de faux bijoux. Un rôle qui l’a clairement projeté sur le devant de la scène et l’a sorti de la rue une bonne fois pour toutes.

Crédits photo (CC BY 3.0) : loomee tv german

4. Keira Knightley est devenue connue grâce à Nathalie Portman

En gros elle a été repérée car elle ressemblait vaguement à Nathalie Portman, donc on lui a proposé de devenir sa doublure sur les films Star Wars. Voilà. Vraiment c’est ça l’histoire parce qu’ensuite elle a eu des vrais rôles et depuis elle joue dans des pubs pour du parfum.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Andrea Raffin

5. Anya Taylor-Joy promenait son chien dans un parc

Alors qu’elle avait 16 ans et promenait son chien un van noir a commencé à la suivre dans la rue, ce qui fait que naturellement elle a commencé à courir et un type lui a hurlé « si tu t’arrêtes tu le regrettera pas ». Du coup elle s’est arrêtée et en fait c’était un agent pas du tout louche de suivre des meufs de 16 ans dans un van noir qui lui a proposé du taff. Peut-être revoir ses méthodes le monsieur.

Crédits photo (CC BY 3.0) : VOGUE Taiwan

6. Mel Gibson a eu le rôle de Mad Max alors qu'il emmenait un pote à une audition

Alors qu’il filait juste un coup de main à un pote en le déposant à une audition il a tapé dans l’oeil du réalisateur George Miller qui préparait Mad Max. Il s’était bastonné la nuit précédente dans un bar et avait des marques de coups sur la gueule, ce qui faisait authentique pour l’anti-héros du film et c’est lui qui a finalement obtenu le rôle. Sans ça vous n’auriez jamais vu son cul dans Braveheart, un film avec des gaffes de tournage dedans, mais un film bien.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Rosario Dawson était en train de chiller devant chez elle

À 15 ans Rosario Dawson a vu qu’on tournait une pub en bas de chez elle et a décidé d’aller voir en s’asseyant sur le porche de sa maison. Au bout d’un moment le réalisateur Larry Clark l’a repérée et est venu lui demander si ça l’intéressait de jouer dans un film, ce qu’elle a accepté. En même temps, si elle avait dit non et n’avait pas fait carrière, vous imaginez bien à ce stade du top qu’elle n’aurait rien à foutre dans cette liste ou dans celle des acteurs repérés dans la rue.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Lan Bui

8. Vin Diesel a été choppé alors qu'il était entré par effraction dans un théâtre

Alors qu’il avait sept ans et qu’il avait déjà gagné un combat à mains nues contre un ours adulte d’Amérique du Nord, Vin Diesel s’est introduit illégalement dans un théâtre avec des potes pour foutre le bordel. Une metteuse en scène l’a chopé mais au lieu d’appeler les flics elle a décidé de lui donner un petit rôle dans une pièce, probablement avait-elle peur de lui vu qu’à sept ans il avait déjà la force de trois Dwayne Johnson.

9. Matthew McConaughey

Pour le coup le bon vieux Matthew avait envie de devenir acteur, mais sa carrière n’avait pas vraiment commencé et sa copine de l’époque l’avait trainé à un diner où il a rencontré un producteur qui l’a bien aimé et a décidé de le mettre en relation avec Richard Linklater, le réalisateur de Dazed and confused, le film qui a lancé sa carrière. Vous avez déjà rencontré un producteur qui vous a fait jouer dans Dazed and confused à un diner vous ?

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : All-Pro Reels from District of Columbia, USA

10. Charlize Theron a été repérée alors qu'elle s'engueulait avec son banquier

Elle allait avoir 19 ans et dormait dans un hôtel miteux et sa survie dépendait littéralement d’un chèque que son banquier ne voulait pas encaisser. Du coup elle a commencé à s’engueuler avec son interlocuteur jusqu’à ce qu’un homme arrive pour lui prêter main forte. Elle a encaissé son chèque et le monsieur en question étant agent il l’a mis en relation avec des boites de casting. Depuis c’est l’une des meilleures actrices du monde.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Fuzheado