Il existe une solution pour les acteurs qui détestent leur rôle ou qui ne le trouvent pas totalement à leur goût : le modifier. Y apporter sa petite touche perso au moment du tournage ou de la préparation du film. C’est ce qu’ont fait les acteurs que vous pourrez retrouver dans ce top après une courte page de publicité.

* Les tops de Topito sont les meilleurs tops du monde ! Lisez des tops de chez TOPITO ! *

Voilà on peut y aller :

1. Si Mace Windu a un sabre laser violet dans Star Wars, c'est grâce à Samuel L. Jackson

Jusque là, dans les films Star Wars, les sabres laser étaient soit bleu, soit rouge. C’est tout. Mais Samuel L. Jackson a demandé à avoir un sabre violet parce qu’il voulait qu’on le repère mieux dans les combats. Au début, Georges Lucas a dit non, il était catégorique là-dessus. Et puis finalement, comme tous les gens catégoriques, il a changé d’avis. Pour faire plaisir à notre bon vieux Sammy.

2. Jeff Bridges portait ses propres vêtements quand il jouait The Dude dans The Big Lebowski

L’acteur a révélé en interview qu’il portait ses propres t-shirts et chaussures dans le film. Il avait proposé à la costumière de choisir parmi ses fringues et elle a trouvé son bonheur dans son placard. En tout bien tout honneur bien sûr.

3. Mark Metcalf a fait virer les cheveux du Maître dans Buffy contre les vampires

Dans la saison 1 de Buffy contre les vampires, le grand méchant c’était Le Maître, un vampire chauve plutôt flippant. A la base, selon les dessins des créateurs de la série, Le Maître était censé avoir des cheveux longs, mais Metcalf a demandé à ressembler un peu plus au Comte Orlock dans le film Nosferatu. On lui a dit ok, probablement pour lui faire plaisir, et voilà le résultat. Si vous me filez de la thune je vous fais une version cheveux longs sur Photoshop.

4. Le truc du doigt qui chuchote de Danny Torrance dans Shining vient de Daniel Lloyd

Quand il a passé les auditions pour Shining, le petit Dan Lloyd a improvisé ce truc du doigt qui parle. Très creepy, mais très dans le thème du film. Du coup Stanley Kubrick a dit BANCO. Bon il a pas vraiment dit « Banco », mais il a gardé l’idée pour le film. Et c’est déjà bien.

5. Le look de la bande d'Orange Mécanique vient des affaires de cricket de Malcolm McDowell

Dans le film, Alex DeLarge et ses potes les droogs portent une combi blanche avec une coque de protection pour les bijoux de famille. L’accoutrement s’inspire de la tenue de cricket que McDowell (qui joue DeLarge) avait dans son sac quand il a discuté des personnages du film avec Stanley Kubrick. Les deux gars se sont dit que les fringues de cricket étaient assez stylées ; ils n’avaient plus qu’à ajouter un chapeau et un peu de make-up et le tour était joué.

6. David Tennant portait ses propres Converse quand il jouait Doctor Who

La production voulait que Tennant porte des bottes, mais Tennant voulait porter ses vieilles Converse pour donner un look plus cool à son personnage. Il a fini par gagner le bras de fer et il a pu apporter sa touche perso au Doctor. Un bon choix puisque tout le monde l’a identifié comme « le Doctor Who avec des Converse ».

7. Hans Gruber n'était pas censé être en costume dans Piège de Cristal

Quand Alan Rickman est arrivé sur le projet du premier Die Hard pour son rôle de chef des terroristes, il a fait une proposition. A la place du look de terroriste que devait avoir son personnage, il a demandé à être en costume histoire de faire un peu plus classe. Et même si Rickman ne pesait pas encore trop dans le game à l’époque, on lui a dit oui. Tant mieux parce que Hans Gruber n’aurait jamais été aussi bien dans une combi sombre. Ni en tutu. Quoique.

8. Leonard Nimoy a inventé le salut Vulcain de Spock dans Star Trek

Quand il était gosse, Leonard Nimoy avait assisté à une messe dans une synagogue et a vu quelqu’un faire un signe étrange de la main. Il a toujours gardé cette image en tête, et quand on l’a pris pour jouer Monsieur Spock, il a repris le geste pour en faire le salut officiel des Vulcains. Maintenant, c’est surtout le salut officiel des bons gros geeks.

9. Kurt Russell a demandé un cache-oeil pour le rôle de Snake Plissken dans New York 1997

Attention, cette histoire est d’une simplicité à la limite de la tristesse : Kurt Russell a dit à John Carpenter « et si mon personnage avait un cache-oeil ? ». Carpenter lui a dit « ok ». FIN DE L’HISTOIRE. En même temps pourquoi tout compliquer tout le temps ?

10. Richard Harris a donné un accent irlandais à Dumbledore dans Harry Potter

Il n’a jamais été mentionné nulle part qu’Albus Dumbledore avait un accent. Pourtant, quand l’Irlandais Harris a été choisi pour interpréter le grand barbu, il a décidé de lui donner un léger accent irlandais pour le rendre un peu plus excentrique. Puis quand Harris est mort, Michael Gambon, Irlandais lui aussi, a repris le rôle et l’accent au passage. Et le salaire aussi.

Vaut mieux changer son personnage que faire partie des transformations extrêmes d’acteurs pour un rôle.

Source : Cracked, Le Parisien.